Cette rubrique est close, exprimez-vous dans le forum.
18 MARS 2008
Reinkaos a ecrit :
Tu a du te donner du mal pour faire ton site , mais je trouve que tu tombe un peu dans la facilité ... exemple : les "corne du diable" des metaleuw populariser dans le Metal par le chanteur de Heavy Metal Ronnie James Dio , pour la petite histoire sa grand-mere une italienne tres croyante fesait ce symbole a des gens qu'elle trouvais etrange pour proteger Dio du malin et du mauvais oeil , Dio n'a fait que refaire ce simbole en concert et les gens on crut ce qu'il pensait que ça signifiait , alors que c'est un signe de protection et utiliser pour repouser le mal . le satanisme Laveyen etant en fait une vaste parodie du christianisme ils on eux aussi detourné ce signe , un signe de protection detourné , comme provocation en somme . ensuite quand j'ai lut la partie Témoignages de ton site , j'ai été effaré de constaté que les deux personne qui on laissé leur trace sont sortie de la visite de ton site avec encore plus de prejuger qu'avant ... le genre de prejuger qui font que nous ( je dit nous au nom de toute les cultures et sous culture Gothique , Metal , Punk ect ... ) , nous qui avont des gouts musicaux et styles vestimentaire different ect ... ce genre d'amalgame et de prejugé qui font que nous somme tout les jour ( je parle par experience personnel ) "victime" d'insulte , de violence ( souvent physique ) , souvent taxé de "sataniste" juste car on ecoute du Heavy metal ( je dit Heavy dans un sens large , cela comprend tout les sous genre tel que le Black metal , le Death metal ect ... ) , rejeté par une societer bouré de prejugé tel que ton site en est envahie ... ces gens croit que nous somme obseder par la mort et par satan juste car on a une imagerie sombre , ces gens croit tout un tas de chose qui sont vehiculer par des sites dans le genre du tient ... Les Metalleux , Goth ect sont au contraire les gens les plus censé et les plus respectable que je connaise . les gens stygmatise beaucoup trop et tout cela a cause de trois pauvre gamin de 13/14 ans sans aucun esprit critique et qui se disent goth/sataniste ( deux mouvement totalement oposé ) , pour jouer les rebels et qui se suicide car ils ont pas eu la derniere paire de new rock a 4000 balles sortie y'a deux jours ou car ils sont trop imbecile pour comprendre le vrai sens du gothisme , du Metal , la vrai force de ce mouvement qui est justement de nous donner la force d'affronté cette vie la tete haute , d'affonté nos problemes et dire au gens d'aller se faire foutre si ils nous jugent ! voila c'est tout ce que j'ait a dire , dommage que tu n'ait pas aprofondie tes recherche plus loin que ce que tu voulais bien voir toi ... Reinkaos : l'eternel combatant des prejuger ...
En effet, le symbole de la main cornue “cornuto” en Italie fait partie des traditions locales. Mais sais-tu aussi l'origine de ce signe en Italie ? Tu me reproches de ne pas avoir approfondi mes recherches… Voilà plus de 10 ans que j’en fais sur le sujet. Je te propose d’approfondir le sujet en te basant sur des sources fiables plutôt que sur ce que ton instinct et ton avis personnel te dicte…
Enfin, jamais je ne juge ni les métalleux ni les gothiques. Il est clair que la plupart de ceux-ci sont des jeunes parfaitement équilibrés, ici encore, je te propose de mieux lire les contextes afin d’éviter des jugements trop hâtifs dont tu fais preuve. Il y a une chose importante a retenir dans la critique : si tu te mets sur la chaise du juge, apprends d’abord à bien lire le contenu de ce que tu juges... Ca fait pas trop sérieux de s'auto proclamer "éternel combatant des préjugés" si toi même tu ne lis pas les contenus correctement...
11 MARS 2008
Nokeyows a ecrit :
Bonjour :) Je suis tout simplement transcendé par votre site ! C'est très complet et très bien expliqué, je regrette seulement que la théorie du surmoi freudien et du message subliminal ne soit pas plus étoffé. J'adore votre opposition satanisme/christianisme qui est très pertinente et malheureusement pour les satanistes très réaliste. Votre analyse sur les jeunes et la culture dite 'populaire' est on ne peux plus vraie ! Je suis moi même jeune - j'ai 17 ans - et il est vrai que nombre de mes amis/connaissances sont imbibés de ce flot d'influences générées par le mouvement Hippie. Le plus grave est que nous ne pouvons pour la majorité pas faire la part des choses : aucun de nous n'a vécu Mai 68 avec la levée des interdits et la décadence à venir. Devenons nous comme le fier empire romain avant sa chute? Dépravés, décadents, emprisonnés dans les méandres de la chair sans être capable de lever le bout de son nez plus haut que notre télévision ? Merci pour le genre humain de relever un peu le niveau et d'illuminer le 'moutonnage' environnant en dévoilant ce qui se rapproche le plus de la vérité ! Dieu vous bénisse, j'attends une réponse ;) Bien à vous.
Que dois-je répondre d’autre que vous remercier pour vos encouragements ? Parlez-en à vos amis !
5 mars 2008
Mathieu a ecrit : Je trouve se site révélateur . merci pour ce site surprenant qui démontre bien la manipulation de certain pour arriver a leurs fin. Dommage que certaine video soit non accesible .. Merci pour ce site ..
4 mars 2008
Perkele a ecrit : Bonjour, je suis tombé sur votre site après avoir vu une vidéo à propos d'un quelconque message subliminale sur une chanson de Manson. Il faudrait vous renseigner un peu mieux avant de dire n'importe quoi. Certes je n'ai pas vu toutes les vidéos que vous avez posté, ni lu tout les articles de votre site (à vrai dire les discours chrétiens me gonfle), mais dans le peu que j'ai vu il y a pas mal de "bêtises". Car justement la première vidéo que j'ai vu, un extrait de "Astonishing Panorama of the End Time" de Manson, n'a pas été écrit par lui. C'est un sample pris d'une musique du film Fahrenheit 451 de Truffaut. Ensuite je suis tombé sur un passage sur la croix gammée. Hitler n'a rien inventé du tout. Il n'y a pas qu'en Inde qu'elle existait, Hitler s'est plutôt inspiré de la svastika (on dit la croix gammée uniquement pour le symbole nazi) des pays scandinaves et slaves. Et la croix gamée est dans le même sens que la svastika sur la statue indouiste que vous affichez, contrairement à ce que vous dites... Il y a bien une chose avec laquelle je suis d'accord avec vous c'est que l'on se fait énormément influencer par les médias... et vous en faites parti!!! Vous ne citez que des artistes connus, alors que des artistes un peu moins connus ont des images un peu plus violente, comme Marduk, Dark Funeral, Dissection,... et j'en passe. Tout le monde à besoin de croyances, mais lorsque celà dépasse un certain stade, ça devient dangereux quelque soit la croyance. Bien à vous, Perkele
Avant de me proposer de mieux me renseigner, je vous propose de mieux lire le contenu de ce site et d’essayer d’ouvrir votre esprit sur le but de son message. Chose que vous n’avez pas fait, vous le dites vous-même. Comment pouvez-vous porter un jugement objectif si vous lisez son contenu en étant convaincu qu’il s’agit de discours Chrétien… Alors que ce n’est pas le cas. En fait vous avez parcouru le site en diagonal, le contenu vous a « gonfle » et c’était surtout trop long, donc vous l’avez vous même catalogué… Aviez vous seulement remarqué que les chapitres scientifiques sont très fournis et que même la vision des sceptiques est exposé ? Pourquoi n’avez-vous pas pensé que ce site est celui d’un sceptique ?
Mon but n’est pas de faire un cours d’histoire exhaustif ni de citer toute la liste de groupes violents. Vous n’avez donc pas compris le message. Il n’est pas nécessaire de faire un cours d’histoire complet pour comprendre un principe ou une pensée. S’il en était ainsi, je vous signale aussi que la croix gammée était aussi un symbole de la Grèce Antique, mais vous n’en faites pas mention non plus …
Vous faites partie des gens qui prennent plaisir à faire de la désinformation. De plus votre jugement est bien « léger ». Qu’un artiste n’ait pas écrit lui même une chanson n’enlève rien au fait qu’il y a bien un message inversé dans la chanson. Et puis, qu’essayez vous de dire ? Allez vous aussi affirmer que Marilyn Manson n’est qu’une « victime » du show business ? Allons, un peu de sérieux. Regardez plus loin que votre propre univers. Le monde est bien plus vaste que vous ne le pensez.
29 FEVRIER 2008
Brice a ecrit : Vôtre site est des plus interréssant, mais, moi qui suis nul en anglais, je trouve dommage que vous n'ayez pas traduit en français les paroles d'Ozzy Osbourne; et ce; afin de pouvoir comprendre ce qui est chanté ou dit dans les différentes vidéos.
Le principal est traduit en sous-titre, ce qu’on entend à l’envers. Il existe suffisamment de sites thématiques qui publient les paroles de toutes les chansons et la plupart proposent même les traductions en français !
27 FEVRIER 2008
Rettmann Nicolas a ecrit : Bonjour, Un lecteur m'a communiqué votre site qui est très bien. Toutefois, puis-je rectifier vos propos que la langue des signes n'est pas un code manuel et n'est pas non plus un langage international, ni donc universel. Bien à vous, Nicolas Rettmann
Je fais mention des signes tels que ceux pour faire du stop ou communiquer une approbation ou le mépris. Ces signes sont internationalement compris. Lever le pouce, ou le majeur est, dans la plupart des pays occidentaux, interprétés de la même façon. Je ne parle pas du langage des sourds, qui lui est en effet différent selon la culture.
26 FEVRIER 2008
DAVIDS a ecrit : J'ai fais suffisamment de recherche sur internet pour savoir que c'est vrai, ce monde n'est qu'une illusion, derrière toute chose qui semble bonne il y a le mal absolue. pour sans convaincre c'est très simple: illuminati, symbole maçonnique, le nouvelle ordre mondial. même chez les témoins de Jéhovah que je croyais être la bonne religion il y a le mal derrière (voir image subliminal de leurs brochure). Ma question est simple, quel est la vrai religion ou tout simplement la vrai parole de dieu. je ne crois absolument pas au catholique qui font partie de ce complot. j'ai des adresses et des vidéo qui montre bien que le diable est partout et qu'il existe, car sinon pourquoi y'a t'il autant de symbole diabolique partout?? merci pour ce site
Faites cependant attention, car beaucoup de ce genre de sites fait des amalgames fâcheux, maladroits et dangereux. Souvent ils ont tendance à interpréter tous les maux de ce monde comme étant des complots. Mon expérience et mon expertise en revanche m’oblige à vous dire que tout n’est pas systématiquement vrai et beaucoup de rumeurs reposent sur des demi vérités ou des interprétations qui n’ont que pour contenu que le sensationnel. Bien que certaines choses soient vraies, restez prudent et puisez vos recherches dans de multiples sources. Certains conspirateurs ont tendance à vouloir trouver des explications à tous les maux de ce monde et prennent beaucoup de raccourcis. Des études approfondies et un peu de bon sens éviterait de fâcheuses « chasses aux sorcières » qui perdurent encore à ce jour a cause de telles pratiques…
25 FEVRIER 2008
nora a ecrit : je suis egalement maman et je connais le subliminale par coeur je sus chretienne e. et je sais que tous ce que l on fait est "coder" que l on a la capaciter de choisir on peut remarquer que si les musiques de brit spears ne sont pas seulement pour les petites fille revant au prince charmant car vu sa vie debaucher de maintenant !!! en plus etre le support de satan en portant son sigle n apporte rien de bon spirituellement je suis venu sur votre site en regardant un dessin animer pour mon enfant c est interessant tous ca c est comme cette histoire de deja vu ou de premonitions qui en fait sont juste un resultat subliminale du quotidien regarder dans un billet de banque americain quand on plie le billet on voit les tours jumelles enflammer ou meme dans les phrases du billets le mot osama (ref osama ben laden) c est sous nos yeux mais on ne le voit pas forcement c est ca la connaissance du bien et du mal ? en tous cas alors pourquoi vouloir cacher ces deux faces de la vie ? c est une chance d avoir grace a dieu la chance de participer a eviter ces pieges de la chair
Merci pour votre fidélité !
22 FEVRIER 2008
Louksa a ecrit : bonjour, je vien de regarder votre video sur marilyn manson, sur le satanisme dans les medias, et au tout debut de laa video, juste apres votre presentation, il ya une image avec marqué "bernard et bianca", et je voudrai savoir si il sachai d'une image subliminal ou d'une erreur de montage... Je profite de ce mail pour vous dire bravo pour votre site que est fort interessant... Lucas
Merci pour cet encouragement!
J’ai vu cette image en effet. Il s’agit ici d’une erreur de montage, rien de subliminal à chercher ici, bien que cela y ressemble… Le hasard à parfois le sens de l’humour.
20 FEVRIER 2008
Perpetual58 a ecrit : Vous dites que Jay-z fait allusion dans certain morceaux a l'automutilation...Etant donné que j'aime beaucoup la musique du bonhomme et que je possede une partie de sa discographie j'aimerais que vous me disiez quelle morceaux en fait allusion car perso je n'est pas trouvé... (au passage de nombreuse preuves circule sur le fait que jay-z soit satanique nottament si on inverse son morceau "Lucifer" on entend "Murda Murda Jesus 666", de + certains specule sur son affiliation a la secte "illuminati" mmmm tout cela est interessant...)
Votre contribution et question sont intéressantes.
Je ne fais pas mention que JAY Z encourage les mutilations. En revanche, Il fait usage des techniques de messages caches inverses et de divers symboles ésotériques.
Dans la chanson « LUCIFER », nous pouvons en effet entendre en fin de la chanson une cacophonie similaire a celle que l’on entends dans la chanson « NUMBER 9 » des Beatles (étrange non ?). Dans cette cacophonie on entend tres clairement « SIX, SIX, SIX » suivit quelques secondes plus tard de « MURDER, MURDER, MURDER JESUS » (phonétiquement en effet « MURDA »). Je publierai ultérieurement cet extrait troublant. L’origine de la rumeur qu’il serait illuminati provient du fait qu’il arbore un symbole triangulaire avec ses deux mains. En ce qui me concerne, je ne me base que sur des faits avérés. Jamais il n’a fait allusion sur une quelconque appartenance à ce mouvement hermétique et secret, comme d’autres on pu le faire.
En passant, je voudrais ajouter que la plupart des gens mélangent tout. Ils confondent illuminati avec francs maçons, satanistes avec lucifériens, faits du hasard avec complot,… De plus, le monde du Rap et du Hip Hop fait usage des langages des mains qui souvent correspondent à des signes de reconnaissance de clans et de gangs. Il faut mettre les choses dans leur juste contexte.
En revanche, il est vrai que si je fais l’inventaire des signes et des paroles dont JAY Z fait usage, j’ai plutôt tendance à croire qu’il fait partie d’un mouvement ésotérique voire même obscur. Lequel ? La sincérité m’oblige à dire que je ne le sais pas, je ne jouerai donc pas le jeu des conspirationnistes en affirmant une chose dont je n’ai aucunes preuves.
18 FEVRIER 2008
ben a ecrit : Nan mais quand même votre affirmation qui implique que la plupart es groupes de metal sont sataniques ne reposent sur rien. Vous vous basez sur les noms, les pseudonymes. ça ne prouvent rien du tout. Il me semble que la plupart des fondateur du heavy metal sont des croyants. ils ont avoué utilisé les thèmes du satanisme juste pour le fun. Le groupe venom (fondateur du terme black metal) avoue parlé du satanisme juste pour le fun mais il n'ya pas la moindre conviction anti religieuse la dedans. C'est uste pour le "théatre". Il est équilibré je vais vous surprendre mais la plupart des gens qui écoutent du métal le sont. Je connais bien le milieu et je connais peu de criminel, bruleur d'eglise et tueur de curé. D'ailleurs la plupart condamne et rejette e tels actes. Les recherches sur ce site ont l'air serieuse mais les propos de certaines réponses (que ce soit de l'auteur ou d'autre lecteur) sont déplorables et vraiment remplie de préjugé. Si les gens se laissent influencés par la musique et les jeux video c'est qu'ils n'arrive pas a se servir d'une chose essentielle: l'esprit critique !! Et les personnes qui disent commettre des actes horribles parce qu'ils ont écouté le dernier morceaux de slayer ou avoir joué à GTA ne veulent tout simplement prendre leur responsabilité et cherchent un bouc emissaire !!
Voilà un bel exemple de contribution d’un lecteur qui croit au Père Noël… Voyons, un peu de bon sens dans ce que vous dites… Depuis quand des chrétiens font l’apologie de Satan ? On ne peut pas rire de tout. Connaissez vous de vrais chrétiens qui jouent à servir le diable ou à proclamer des messages sataniques ?... Allons, allons… Depuis quand les chrétiens chantent « Mort aux Chrétiens » Ce que je dis est véridique : la plupart des groupes de Métal sont satanistes ou pro satanistes. Il existe aussi des magazines à thème, comme par exemple « METALLIAN », ici encore, la plupart des nos de groupes sont issus de la démonologie et beaucoup d’entre eux clament leur appartenance à divers mouvances occultes et sataniques.
Bien qu’il existe des groupes d’origine chrétienne et que certains groupent « surfent » sur la vague de popularité du genre sans être sataniste, c’est vrai. Mais cette vérité n’est pas le reflet de la généralité. Il n’en est pas moins que la base et l’existence originelle du Métal est basée sur l’apologie du diable. Affirmer le contraire est naïf, ridicule et fait preuve de mauvaise foi. Cherchez donc un peu plus loin que le bout de votre nez.
13 FEVRIER 2008
Fleoo a ecrit : Bonjour à tous ! Je pense utile de préciser que je suis étudiant en psychologie et bouddhiste, donc aucun a priori sur les croyances des uns et des autres. Je trouve le contenu de ce site tres tres interessant de par les references et l'avis scientifique proposé. Les liens sont également tres interessants. Pour en venir aux rubriques relatant des differentes dimensions du langage, des messages dits subliminaux dans les pubs, les clips, etc. c'est évidemment déroutant.. surtout lorsqu'on y mêle les differentes entités qui gerent toutes ces mises en scenes. Beaucoup seront sceptiques c'est normal. Il n'empeche des statistiques parlantes et des experimentations neuro marketing qui en disent long sur les perspectives qu'offre l'exploitation de ce langage sous terrain.. et une manipulation de l'attitude de la masse optimale. Je crois qu'il est important de prendre du recul.. suffisament pour s'extraire du systeme et avoir une vue d'ensemble. Ce site est un bon point de vue selon moi.. et j'invite le webmaster et les coordinateurs du site à poursuivre leur travail et peut etre s'ils le peuvent y ajouter encore davantages de references scientifiques... les conséquences macroscopiques et comportementales qui illustreraient au mieux (et eclairerai les sceptiques) ces phenomenes encore trop considérés comme des phenomenes de foire. Merci.
Merci pour vos encouragements. La recherche continue, revenez de temps en temps pour découvrir les nouveautés.
11 FEVRIER 2008
Perpetual58 a ecrit : bonjour avez vous etudier les batiments de la defense cela vous interesse t il?
Je suppose que vous faites allusion aux bâtiments de la défense Américaines qui forment, vu du ciel, une croix gammée ? Cette histoire met bien mal à l’aise le Pentagone on peut comprendre pourquoi… En tout cas on peut trouver toute sorte de théories sur le Net, les unes intéressantes, les autres très farfelues. Cela nourrit en tout cas les conspirationistes et les théoritiens des complots... Je n’ai rien à ajouter ici, ceci sort du contexte de ce site.
3 FEVRIER 2008
Perpetual58 a ecrit :
Je suis intéressé par la Musique en général et écoute de nombreux styles. Si j'écoute du Heavy Metal, ce n'est pas pour suivre une mode ou autres, c'est parce que cela m'intéresse sur le plan musical. S'il existe de nombreux groupes sans grand intérêt, on peut aussi trouver de fort bonnes compositions, par exemple chez Iron Maiden (groupe plutôt mélodique finalement si on le compare à d'autres plus agressifs), Metallica, Rush... Ce n'est pas l'aspect polémique, provocateur, le look, etc. qui m'intéressent le plus, mais l'aspect musical. Je suis moi-même musicien, d'ailleurs. On trouve d'ailleurs de formidables chanteur dans le monde du Heavy Metal. Malheureusement, ces dernières années, le Death Metal ou le Black Metal (styles parfois non dénués d'intérêt sur le plan... musical !) privilégient le "chant" entre le grommelement et l'aboiement, qui ne présente pas grand intérêt, puisque tous les "chanteurs" sonnent peu ou prou pareil. Et c'est saoulant à la longue. Cela fait un peu oublier qu'il existe indéniablement de grandes voix dans le Metal. Je ne suis pas particulièrement violent, je me juge équilibré, sain d'esprit. Pour moi, l'aspect agressif propre au Metal est une sorte de théâtralisation. Au cinéma, un acteur qui joue le rôle d'un serial-killer est-il lui-même dangereux ? Non, c'est juste un rôle, c'est le principe du cinéma ou du théâtre : jouer un rôle. Pour la musique, c'est un peu pareil. Un groupe sur une scène, c'est un peu comme au théâtre, avec des éclairages, de la fumée, une mise en scène... A la limite la violence au cinéma me choque plus, puisque dans la plupart des films qui ne sont pas des comédies, il y a des meurtres, des coups de feu, du sang, des cadavres, des tueurs en série, etc. Comme si cela était obligatoire... Mais personnellement, je reconnais que je n'aime pas le "signe du diable" fait par le public lors des concerts. Je ne fais pas ce signe, je trouve ça débile. Quant aux exemples de messages subliminaux que j'ai pu entendre sur certains sites, je ne les trouve pas spécialement "écidents" : on me dit qu'on entend telle ou telle phrase, je ne trouve pas cela si flagrant. A propos d'Electric Light Orchestra, l'un de leurs "messages subliminaux", par contre flagrant à l'écoute, était justement un message fait exprès, en réponse aux accusations dont le groupe avait fait l'objet !
Ce site n’a pas été écrit rien que pour vous. Pourquoi vous défendez-vous ? Bien sur que la plupart des fans de Métal ne sont pas satanistes, mais ça aussi je le mentionne régulièrement dans divers chapitres…
La plupart arrivent à voir cette forme d’art comme un exutoire. Oui, c’est vrai. Cependant, il n’en est pas moins que la plupart des groupes Métal sont satanistes et le revendiquent. Le nier ferait preuve de mauvaise foi. On ne peut pas nier non plus que la plupart de leurs noms font allusion au monde des ténèbres. Ils portent des noms de démons, d’événements cataclysmiques, apocalyptiques ou tout simplement anti chrétien.
Vous êtes équilibré, c’est génial! Mais la vérité est aussi que d’autres ne le sont peut être pas. Certains vivent le Métal comme une religion et sont complètement absorbés par la musique et le contenu des paroles. Pour ne citer qu’une catégorie pour exemple, les profanateurs de tombes de plus en plus nombreux en France. Les medias n’en parlent pas ou très peu, ça dérange, ça choque trop. La constatation est en revanche révélatrice: tous ces criminels sont fans de Métal… Et la plupart avouent avoir été influences par ce mouvement. Votre cas, exemplaire, n’est pas le reflet de tout le monde malheureusement.
3 FEVRIER 2008
David a ecrit : Bonjour, j'ai pas mal parcouru ce site, je dirais même que j'y ai passé ma journée. Certes, en une seule journée il est difficile de tout lire, mais grâce au site j'ai sauté des videos, aux témoignages et aussi a d'autres sites pour prendre des renseignements. Je suis très curieux de nature. Je suis aussi un bon vivant et j'aime les bonnes choses de la vie, ce qui m'a poussé à me poser une question : suis-je sataniste ? En effet, je pense avoir une moralité dépravée, j'aime la bonne bouffe dans une époque ou nous sommes assommés de messages nous prônant un diététisme presque obligatoire, je fume le cigare alors que les fumeurs sont de plus en plus mis au rang de la lie de la société (bien que jamais je n'aie importuné mes semblables dans un restaurant en soufflant mon goudron), j'aime boire un bon verre de vin, de whisky, de bonne bière (ben oui, en plus de tous ces défauts je suis Belge ... argh) et, horreur de la chose, lors de soirées entre amis j'en abuse même parfois. Pour terminer, je suis un fervent adepte du sexe sans aucune retenue (entre adultes consentants, il va de soi). Au moins, le sexe ne nuit pas à la santé si nous prenons nos précautions en cas de sexe libre bien entendu. Je n'ai aucun remord a tenter de séduire une femme mariée et tenter d'arriver à mes fins. En effet, je pense sincèrement que la fidélité est une chose totalement artificielle imposée par le courant catholique depuis 20 siècles, et comme je suis athée, je n'ai aucun remord a passer outre de cette fidélité artificielle qui, vue du côté du cocu n'est finalement qu'une blessure a son égo et une évasion de sa propriété alors que finalement, un conjoint n'est jamais une propriété, mais une personne dans toute sa dimension. Donc, je reviens à ma question première, cela fait-il de moi un sataniste le fait d'avoir des moeurs dépravées selon les critères des bien-pensants? Ceci n'est bien entendu qu'une fraction du sujet initial que vous traitez avec, certes, beaucoup de professionalisme et assez d'objectivité. Je dis assez, car même si vous ne l'affichez pas ouvertement, je ressent quand même au travers des analyses un courant catholique, voire chrétien ... y aurait-il un message subliminal ? :) Continuez, c'est très intéressant !
Merci pour votre sincérité ! Il y a une chose primordiale qu’il faut comprendre : il ne faut pas confondre “vivre sa vie sans foi ni loi” et “sataniste”. Un sataniste est une personne qui voue un culte au diable, a des philosophies sataniques et vit selon des idéologies sataniques. Il suit une doctrine particulière, peut aussi adhérer à l’un ou l’autre mouvement sataniste ou luciférien. Et puis, il y a aussi les satanistes amateurs, autrement dit les satanistes “de salon” qui ne sont pas forcement rattaches à une structure organisée. Ils s’autoproclament satanistes et pratiquent des rituels empruntés ici et la, le plus souvent inspiré de divers sites internet.
Enfin, il y a, ce qu’on appelle communément, les “les bons vivants”, les athées, les libertins, les matérialistes aussi peut être. C’est la description que vous faites de vous-même. Vous ne mentionnez nulle part vouer l’une ou l’autre admiration pour le diable et d’autres démons. Pourquoi alors seriez-vous sataniste ? Une personne qui n’est pas chrétienne ou qui « vit sa vie comme bon lui semble » ne fait pas de lui systématiquement un sataniste. Bien que ces attributs fassent partie de la vision sataniste, cela ne fait pas de vous un sataniste pour la raison que j’ai cité ci dessus. Il est très important de comprendre de principe pour éviter les clichés, les amalgames et les préjugés.
Vous faites mention de votre sentiment que certaines de mes analyses sont catholiques, vous faites vous-même un amalgame. Parler d’une vision chrétienne ne signifie pas systématiquement que cela soit catholique. Il existe beaucoup d’autres courants que le catholicisme. Je me suis justement tenu d’en choisi un en particulier. Je me suis strictement tenu aux écrits de la Bible sans en donner d’interprétation quelconque venue de l’une ou l’autre religion.
P.S : Je sais que les belges sont de bons vivants… Je le suis moi-même, mais chhhuut, ne le dites a personne ! J
Je reviens vers vous, je suis assez étonné de certaines choses que je viens de lire à l'instant sur votre site et sur l'incitation au suicide par messages subliminaux sataniques. Je cite ici un précept de l'église satanique : "Donc, à moins que la mort survienne comme une indulgence, à cause des circonstances extrêmes qui font que mettre fin à sa vie devient un soulagement; parce que l'existence terrestre était devenue insupportable; le suicide n'est pas approuvé par la religion Satanique. Les martyrs religieux ont donné leurs vies, pas parce que cette vie leur était devenue intolérable, mais les églises, pour utiliser leur sacrifice suprême comme un outil, s'en sont servies pour renforcer leurs croyances religieuses. Nous devons supposer, alors, que ces suicides, offerts à l'église, sont pardonnés et même encouragés (bien que leurs écritures mentionnent que c'est un péché), en voyant que les martyres religieux du passé ont toujours été déifiés! " Cet extrait provient du site officiel de l'église satanique Française. On y remarque bien que le satanisme condamne fortement le suicide ... alors quid des affirmations lues sur le site qui développe que les artistes (principalement musiciens) satanistes poussent les jeunes au suicide ? Alors soit d'une part c'est bien le cas et ces artistes sont condamnables mais, dans ce cas, il n'ont strictement rien à voir et aucun lien avec les satanistes de Lavey, soit le message est mal perçu et est totalement inverse de ce qui peut être compris.
Belle et bonne observation !
En ce qui concerne le suicide, on ne trouvera en effet nulle part dans les sites « officiels » satanistes (et je me base principalement sur le mouvement inspirateur et principal, celui de la Church of Satan) des incitations au suicide. Ceci a un simple aspect juridique. En effet, l’incitation ouverte au suicide est punie par diverses lois des pays démocratique et surtout aux Etats-Unis.
En revanche ce dont il est certain, c’est que la vision qu’un sataniste a de la vie ne pousse à aucun respect de sa propre personne. La mort fait partie intégrante du culte satanique. Ainsi, il n’est pas rare de voir ou d’entendre des artistes les plus controversés comme Marilyn Manson ou Jay Z (c’est du Hip Hop et pas du Rock !) encourager à l’auto violence, à la mutilation, … Un sataniste ne croyant pas à la vie après la mort profite de la vie comme elle vient et la mort est une fin radicale à tous les plaisirs, il faut donc profiter chaque jour. Néanmoins, je persiste, vous trouverez dans ces idéologies des allusions claires au suicide qui peuvent mettre fin à tous vos problèmes, à vos soucis, a vos frustrations, … Parmi tous les exemples, je vous invite a lire les paroles de la chanson de Sean Kingston “Beautifull Girl”. Aux Etats unis, le mot “suicide” est censuré dans la plupart des Etats.
Dans la mesure où la vengeance, la haine et le meurtre font partie de cette doctrine, la porte est grande ouverte à toutes sortes d’interprétations. Le satanisme ne fait pas que l’apologie du vice, mais c’est aussi un mouvement de pensées négatives. Et puis, le pire, les jeunes ados qui ne prennent pas de recul et qui prennent tout au premier degré ne pourront pas relativiser. Les victimes de la musique sont réelles. Les lettres ou les mots de ceux qui se sont donné la mort en témoignent. Ca aussi c’est une réalité, même si ils ne sont pas si nombreux… Un mort en est toujours un de trop…
30 JANVIER 2008
Dimitri a ecrit :
"Olala c'est fous a 14 ans d'ètre aussi vulgaire olala" je suis mort de rire honnetement ,vous votre but c'est quoi ?On retourne au Moyen Age ? Vous pensez vraiment que si Justin Timberlake (dont je suis absolument pas fan) va montré les hanches d'un top model dans un de ces clip les ados vont faire un suicide collectif ? Moi la tout se que je voi c'est de la paranoia .Au lieu de perdre du temp avec des petits peoples comme Gnarls Barkley ou Justin vous devriez aller voir le Black Metal ,tout les Manson ,Ozzy et tout et tout c'est rien ,le Black Metal c'est vraiment la ou il y a un dangé . La réalité (très triste d'ailleurs) et quand dans la vie ya des gros cons et des gens intelligents et quand on est trop stupide pour assumé sa stupidité on achete pas un album de Darkthrone ,surtout quil y a des avertissements sur tout les CD de metal ,les parents sont responsable de se que les gamins amenes à la maison point bar ! Les dessins animés Disney pour gamin non rien de satanique ,t'arrive a voir une similitude entre Mickey et Varg Vikernes ?J'ai peur que tu dise oui ...Offete mon gar ,je suis parfaitement bilingue ,je connais tout les textes de Black Sabbath et d'Ozzy j'adore cette vulgaritée parcequelle est contre le puritanisme americain ,elle denoncent des faits vrais est libère de tout tabous .On veut toujours voir les gens comme on voudrait quil soient ,c'est la grande différence avec les musiques "Shock" ,la on observe les gens comme ils sont et non comme on les vois , et vous n'avez pas repondus a pas mal de choses dans mon premier message ,comme la partie sur Manson et Columbine ,également sur la censure ,j'espere que que se n'est pas parceque tu est vexé de la "Réalité" et non de ma "Naivetée" ?Dans ce site vous ne parlé que de petites provocations minables ,les groupes comme White-Dolls ,Burzum ,Gorgoroth ...C'est sa la provoc qui peut cosé un dangé et vous vous n'en parlé pas (ou presque pas ,j'ai pas vu tout le site) ,autremendit ,tout ces articles ,toutes ces videos sur dailymotion sa sert a quoi ?Faire devenir parano tout les pti vieux ayant alsaymer? Créé une secte anti-media ? Faire des adolescents des robots 300/100 conformiste ? C'est se genre de reponses que j'attendais et pas un stupide "Tes un naif adolescent de 14 balais qu'est trop cons pour ètre conforme" (c'est dla traduction ^^) sur ce vive la décadence ,l'anti-conformisme ,l'esprit marginal punk et tout le reste des gens qui sont des artistes anti-sobre ,originaux ,créatif ,et pas coincé .........
Décidément, vous n’avez pas compris ma démarche et vous n’avez pas lu le contenu des nombreux chapitres. Si cela avait été le cas, vous auriez compris que tous les préjugés, clichés et idées que vous vous faites de moi sont complètement à coté de la plaque… vous mélangez tout. Peut être avez-vous justement trop lu et par conséquent tout mélangé sans avoir compris ? Ne vous découragez pas relisez le site étape par étape et on en reparle OK ?
29 JANVIER 2008
Tristan a ecrit :
A la base, le site est censé traiter de messages subliminaux n'est-ce pas ? D'où ma question: quel rapport avec satan ? La personne qui vous parle est également forte d'une expérience de 10 ans de recherches, hors, il semble bien que nos résultats soient diamétralement opposés. Le catholicisme n'a fait que muer au fil des siècles et il apparaît très clair que le message de Jésus fût tronqué ou déguisé pour servir ce qui allait devenir la foi DOMINANTE, un monstre anthropophage qui n'a pas hésité à se travestir afin traverser le temps et les moeurs (il me semble en effet que l'église ROMAINE n'est pas tout à fait celle des premiers chrétiens..) Mais je ne suis pas historien des religions, nul besoin d'entrer dans le détail pour voir que la bible n'est qu'une histoire de STORYTELLING, mot importé du marketing américain en passe de connaître son quart d'heure de gloire dans la vieille europe... Bref. Si le sujet est intéressant et le site plutôt réussi, je me suis étonné de rencontrer des images pieuses et des évocations de la bible, prosélytisme déplacé qui discrédite vos prétentions d'objectivité. Je dois pourtant vous reconnaître une ouverture à laquelle les gens de foi ne semblent pourtant pas coutumiers. Un peu de franchise ne fera qu'abolir les frontières qui nous séparent: je me réclame du mouvement qui semble vous faire si peur. Le satanisme. Ce mot n'est qu'un mot, le mot n'est pas la chose, et la chose n'est qu'un concept, une image, métaphore de tendances toutes humaines, trop humaines, pour seulement justifier la peur infantile qu'elle suscite. Et pourtant le rôle même de ce mot est de nous confronter à cette peur, à notre réalité, celle d'êtres trop faible pour affronter ce monde seuls, trop faibles pour assumer nos propres erreurs, préférant un bouc-émissaire (vous avez dit bouc ?) taillé sur-mesures pour la circonstance, en l'occurence endosser NOS erreurs, NOS faiblesses ... vos pêchés ..... Vos recherches sur le langage inversé sont très intéressantes, je n'avais rien vu de tel auparavant. Mais une fois encore, faut-il y voir une raison "satanique" ou un jeu in- ou sub-conscient de ce mystère que reste notre cerveau ? N'oubliez pas ceci: Jésus fût lui aussi de son temps considéré comme un rebelle, en opposition face aux croyances en vigueur, menaçant même le politique. Ce n'est évidemment pas sous cette image qu'il est vendu aux enfants durant le cathéchisme... Né d'une vierge, fils unique de dieu ... l'histoire nous a rapporté le sort réservés à ceux qui osaient émettre un doute sur les détails du scénario.. Tout ceci pour vous dire: l'écoute et la compréhension sont les clefs. Et vous semblez doué pour ouvrir des portes. Veillez néanmoins à comprendre le mal-être de ceux qui choisissent la provocation en se détruisant eux-mêmes plutot qu'en cherchant le dialogue, sans justement s' sur leur sort de "brebis égarées" car vous ne feriez que jeter de l'essence sur le feu. Je suis cynique, provocateur, anti-conformiste et fier de l'être, même si je peux parfois, comme tout un chacun, être assailli par le doute. Mais je ne suis pas un monstre. Je ne cherche à rallier personne, à convaincre personne, je ne veux pousser personne dans les méandres de la perdition. Je ne cherche qu'à observer et comprendre, au-delà de toute influence, autant du moins qu'il est possible dans une société telle que la nôtre.. Et je crois qu'en cela, nous ne sommes pas si différents l'un de l'autre ... Mais, peut-être la lecture inversée de ce texte vous apportera un éclairage différent sur mes motivations.. ;) Tristan
Que je suis heureux d’avoir affaire à une telle contribution !
Ce site traite en effet des messages subliminaux, oui, mais comme je l’ai mentionne a plusieurs reprises mon objectif est de traiter des influences dans les medias. Il est clair que le mot “subliminal” attire bien plus d’attention et je pense aussi bien l’avoir développé. Cependant, parmi toutes ces influences et manipulations, il est nécessaire aussi de dénoncer celles qui sont issues des sphères satanistes et obscures.
En lisant votre texte, je pense que nos découvertes se rejoignent et ne soient pas opposées. Je suis tout à fait d’accord avec vous que l’Eglise en tant qu’organisation n’a pas un passé vénérable. l’Histoire nous apprend que l’institution appelée « église » a en effet interprété les écrits de la Bible à son avantage. En revanche, il me semble qu’il est important de faire la distinction entre « institution » ou « église » en tant qu’organisation et contenu de la Bible qui lui, n’y peut rien et « croyants » qui pour la plupart du temps son des gens tout a fait sincères dans leur foi. Il faut se garder de juger les gens à la place d’une institution. Gare aux raccourcis et aux amalgames. A la base, sorti de tout contexte religieux, la Bible contient des paroles tout à fait honorables voire idéales. Ce sont les hommes qui en ont détourné la vraie voie pure de ce Livre.
Je m’étonne que vous fassiez mention des « images pieuses » dans ce site alors que j’estime avoir dévoilé tous les aspects, points de vue et interprétations de milieux bien différents et opposés. Je ne vous entends pas sur le fait que j’expose aussi la vision des sceptiques et celle des scientifiques. Pourquoi m’interpeller sur la vision Chrétienne de la chose ?
Je comprends très bien la notion de provocation, celle dont les jeunes ont tant besoin pour former leur caractère ou d’autres qui essayent de faire bouger les choses. Peut être suis-je un peu resté jeune aussi : la provoc, j’aime, à ma façon ;-)
27 JANVIER 2008
Chronos a ecrit :
salut, je dois avouer que ces images et extraits sont troublants. je suis assez ouvert d'esprit sur beaucoup de choses mais je dois avouer que je suis assez partagé sur la réelle intention de ces artistes à nous influencer. l'être humain fait utilise beaucoup le jeu des images, métaphores et allusions cachées, mais comme tu le soulignes si bien pour l'exemple du 11 sept, lorsqu'on voit des nuages on peut voir des milliers de choses sans pour autant que ces choses existent. On y voit ce que l'on a envie de voir. Lorsque l'on écoute ces bandes à l'envers, je pense que c'est un peu pareil et que l'on y entend ce que l'on veut y entendre. que certains artistes l'aient fait intentionellement, comme Prince, c'est fort possible..c'est un artiste très original et qui est apprécié pour ça. parcontre pour d'autres je doute. autre fait étonnant, on aurait pu poser la question aux artistes français qui en ont émis, mais Gainsbourg, Balavoine ou encore Lemarchal ne sont plus là pour y répondre, coincidence? ou a-t-on selectionné justement des artistes français qui n'existent plus? reste Alizée, mais elle a tout intérêt à nier vu que ses suggestions (si elles existent) sont plutôt illégales. si tu tapes "message subliminal" sur google, tu vas arriver sur wikipedia, c'est assez intéressant. en conclusion, même s'il est clair que ces messages existent, je ne pense pas qu'ils soient aussi nombreux que ça, l'artiste serait un peu fou de prendre un tel risque et aurait beaucoup à y perdre, ne nous laissons pas aller à la paranoia... sinon le site est assez bien fait, je peux te suggérer un site qui est pas mal du tout, tu y verras des thèmes assez étonnants qui vont sûrement te plaire : http://secretebase.free.fr/complots/complots.htm salutations
A toi de (re)lire certains chapitres de ce site, comme par exemple celui des citations ou alors de visionner la vidéo « LE DIABLE A LA PAROLE » ou certaines pratiques sont dévoilées par Anton Lavey lui-même et d’autres personnages influents de son organisation obscure. S’agit-il de paranoïa ou de reniement de la vérité ? Parfois, la vérité est bien trop difficile à accepter, alors on préfère ne pas y croire malgré les preuves…
24 JANVIER 2008
Axmel a ecrit :
Le fameux signe 666 ( 2 doigts sur 5 levés) ne serait-il pas tout symplement un signe de reconnaissance et d'appartenance à un groupe, une catégorie de gens "rock'n roll"...pour ma part je ne me gène pas pour le faire sans arrière pensée sataniste... Laissez moi rire quand vous parler de ce pauvre produit de consommation de masse pour ados attardés qu'est Avril Lavigne, comme une terrible sataniste...oulalala... De plus en ce qui concerne les images subliminales dans les clips, certes certaines de vos affirmations paraissent justifiées, mais d'autre comme le corps d'une femme en arrière plan me font encore une foi bien rire. Il faut savoir qu'un artiste ou un graphiste ne part jamais Ex-nihilo, bien entendu que le fond à rapport avec la forme... Je vous souhaite tout de même bonne chance, votre site étant tout de même intéressant.
Toutes les observations, citations, documentations et aveux sont dans ce site. A vous de les accepter ou de les rejeter librement. Juste, pensez à ne pas vous voiler la face : certaines vérités sont en effet difficiles à accepter, mais ne jugez pas trop vite sans vraiment savoir… Vous risquez d’être surpris!
En ce qui concerne les symboles de la main, il est, bien entendu clair, que la plupart de ceux qui le font ne le font sans arrière pensée sataniste, c’est vrai. Néanmoins, il est intéressant de savoir d’où ils proviennent pour prendre conscience à quel point certaines influences sont généralement acceptées et à quel point le mimétisme peut aller…
23 JANVIER 2008
O°oMissTimberlakeO°o a ecrit : Je pense que ça généralise un peu tout, celon se que j'ai compris dans votre site des qu'une musique est trop rhytmée c'est l'oeuvre de satan. En ce qui concerne l'album de Justin Timberlake (FutureSex\LoveSounds) certaines chansons parlent d'amour, donc avant de juger écoutez l'album ! Sinon j'ai trouvé très interessant la partie sur les symboles, ça m'a appris beaucoup de choses. Mais je trouve que ce site donne une vision renfermée de la religion chrétienne, c'est vrai en vous lisants on dirait que l'Eglise chrétienne rejette l'art en général!
Je pense que vous n’avez pas bien lu le contenu de ce site qui justement condamne les généralisations et les amalgames. De plus, nulle part il n’est question de condamner les musiques rythmées et nulle part il n’est dit que l’Eglise rejette l’art en général… Non, vraiment, il faudrait que vous (re)lisiez le contenu du site et pas juste quelques phrases et vidéos par ci par là. Après cela, j’attends votre nouvelle appréciation avec joie.
20 JANVIER 2008
Mykael a ecrit : tout d'abord je tient a vous féliciter pour ce site et des enseignements précieux qu'ils apportent à ma soif de connaissance de La vérité et à mes recherches concernant le déroulement des évenements dans ce monde, plus les jours, les mois et les années passent et plus toutes les zones d'ombre s'éclairent. je ne suis qu'un jeune de 20 ans mais j'analyse ce monde et je me rends compte que rien n'est un hasard, toute chose s'explique, n'on pas d'une façon ou d'une autre mes d'Une seul façon car tout revien au mème, pour ètre plus précis, tout ces phénomènes ne se regroupe qu'en un seul, la bible l'a prédit depuis des millénaires, l'avenement de la destruction et le reigne du mal(pour un temps car le reigne éternel n'appartient pas au mal), du royaume de l'ange de lumière déchut: satan,ou lucifer, mais ce n'est pas lui qui agit mes plutot ces fidels, ces hommes là qui depuis la nuit des temps font tout pour controller le monde et dominer la race humaine, cette élite qui préche la liberté, la démocracie...la justice, mais qui ne ne join pas l'acte à la parole, cette mondialisation indéfinie ou va t'elle nous menner? ceux qui savent savent...il serrait impossible pour moi de parler de tout ça en long et en large ici mème...mais croyez moi, je suis très rationnel et pragmatique mais là ou est la Vérité je vais la chercher et je la proclame, pensez vous que tout ce qui arrive dans notre monde est un pure hasard? il faut ètre aveugle pour ne pas fair de lien entre ce qui se déssine et cette elite qui controle le monde par l'economie, les finances, les médias,la technologie, la culture (art, musique...) dans le seul but de controller, dominer et préparer le chemin d'une catastophe sans précedant déja en marche. je ne suis pas fou, ni fanatique de la théorie de La grande conspiration, je constate par de nombreuses investigations que la Vérité est peut ètre risible si on la banalise et qu'on la regète par incrédulité mais en ouvrant les yeux c'est la peur, la déception et l'intrigue qui nous prends. pourquoi le christianisme est la principale cible? pourquoi les valeur qu'elle prone veulent-elles ètre éradiqué? pourquoi s'acharnent-ils autant a mettre sur pied ce nouvel ordre mondial et par tous les moyens possibles? qui sont ils vraiment? les réponses sont claire dans mon esprit...il y a tellement de chose à dire mais je ne cherche nillemeny a endoctriné qui conque, je partage juste mes convictions afin d'avertir ce qui ont des oreilles, bref. tout ce qui est écrit s'acomplira, les proféties bibliques font un portait si ressemblant du monde actuel et de son futur proche, c'est si troublant...
Tout ce qui touche aux medias n’est pas le fruit du hasard et que la religion soit une cible n’est pas non plus accidentel. Vous l’aurez compris grâce au contenu de ce site. Oui, certains groupes n’ont qu’un seul but : régner sur le monde et imposer leurs idées. Néanmoins, prenez garde de ne pas voir le mal partout autour de vous non plus.
17 JANVIER 2008
Claire au Québec a ecrit :
Bonjour! Je fais des recherches sur les manipulateurs narcissiques et les vampires psycho-affectifs. Étonnament, je crois qu'en conclusion: ce sont des êtres humains dépourvus d'âmes ou de lumière intérieure ou d'énergie positive. Ce sont des phénomènes assez particuliers. Fausser son soi. Quelle horreur! J'ai fait une recherche sur Subliminal et je suis tombée sur votre site. Les manipulateurs, à mon avis, sont passé maître dans l'art de contrôler subliminalement. Ceci dit, j'ai fait lire un bout de vos écrits à mon fils ado. Dans citations d'artistes: Sean Kingston le refrain où le jeune veut se suicider car sa copine le laisse est exactement à la lettre ce qui est en train de se passer avec un copain de mon fils. M a 15 ans, se dit athée, pourtant sa mère est catéchète bénévole pour les jeunes enfants. Il y a 2 soirs, mon fils 'chatait' avec lui. J'étais derrière à le guider dans la conversation. Mon fils a été très positif et a encouragé M a rencontré la psychologue ce qui a été fait ce matin. Mais les réponses de M m'ont sidérée. Le noir. Le noir absolu. Aucune trace de Lumière. Aucun espoir. M est un jeune homme charmant, il paraît très bien, réussit bien au Collège. Je crois qu'il est privilégié. Pourtant... Pourtant... Je suis une guerrière. J'espère de tout coeur être une bonne soldate de Dieu et une bonne mère pour mes fils. Vous citez amplement St-Paul. Il est mon grand ami. Dans la Bible, il m'a clairement expliqué la différence entre la haine et l'amour. Justement dans les Galates que vous citez. Eden existe toujours. Je crois qu'il faut demeurer optimiste et dans l'espérance. "Osez l'espérance!" comme disait Jean-Paul 2. Je suis en train d'apprendre à protéger ma Lumière. ...la Lumière demeure un phare dans leur obscurité. Ne perds pas de temps à balayer si la mèche s'éteint... ( auteur inconnu) Je vous remercie pour ce site. J'y ai appris plein de choses. Certaines m'ont effrayées. Je vais m'en remettre et certaines choses ne seront plus admises dans ma maison et ça, mes fils savent que je ne bluffe pas. ( comme le signe satanique de la main!!! J'ignorais la provenance....eurkk) Sincèrement, Claire
Votre témoignage ne fait que confirmer que nos jeunes sont plus influencés par la musique que nous ne l’imaginons. Certains psy ne prennent toujours pas la peine d’étudier cette voie comme élément conditionnant au suicide, aux scarifications, au négativisme, à la rébellion,… Parlez à ses parents de ses choix musicaux et essayez de trouver une piste dans cette direction. Qu’ils en parlent au psychologue en lui faisant lire les paroles des dites chansons et faites lui part du temps que cet ados passe à écouter de la musique par jour.
Bonne chance dans cette voie. L’amour, la patience, mais aussi un regard attentif l’aidera.
13 JANVIER 2008
Jerem a ecrit :
Bonjour ! Vous ecrivez un livre, c'est genial je suis pressé de voir le resultat étant donné la qualité des dossiers ecrit sur votre site. J'aimerai bien un jour, grâce à mes petites compétences en montage, vous réaliser une vidéo pour faire, par exemple, une video d'introduction pour www.lesubliminal.fr car je vois que vos montages pourraient être améliorer. Enfin voilà, je vous propose une petite aide, si vous en avez besoin, je serai là ( vous pourriez toujours me prendre à l'essai, sa ne coute rien hihi ) .. Voilà sur ceux, je vous laisse à l'écriture de votre futur best-seller qui sait ! Jerem' ps : ne refaites pas attention au fautes...
En effet, je suis en train de boucler le manuscrit d’un livre qui devrait sortir dans les mois qui viennent. On pourra y lire plus de détails sur certains aspects, d’autres révélations et éclaircissements. Attention, ce n’est pas un roman, ça ne sera donc pas un « best seller », mais merci de me le souhaiter ! En ce qui concerne ton aide, je suis touché par ta proposition, mais nous habitons aux extrémités de la France, toi dans le Nord, moi dans le Sud, ça rend les choses plus compliquées.
12 JANVIER 2008
Jerem a ecrit :
Salut Michel poulaert !!! Bravo pour l'un des rares site qui propose un contenu très complet concernant le subliminal. C'est super le site à une interface simple, les dossiers sont super et appuyés d'images et de lien vidéos pour les plus réticents ! Je vous encourage à continuer tout sa et en meme temp, vous presente mes meilleurs voeux pour cette année 2008 ! Voici mon blog, http://spy62.skyblog.com, je fais avec mon cousin des vidéos. J'ai par ailleurs caché des elements subliminaux dans la video "Marché de Noel". Si vous me repondez, je vous dirais lesquelles ! Sur ceux, je vous laisse Jerem' ps : ne faites pas attention aux fautes ... hihi
Je te souhaite bonne chance avec tes réalisations audiovisuelles de bonne qualité! Merci pour tes encouragements !
9 JANVIER 2008
Prema a ecrit :
Site très intéressant. J'ai quelques remarques à propos de la vidéo "parole du diable", concernant les positions de doigts. Celui qui est considéré ici comme le symbole du baphomet est aussi ce que l'on appelle un "mudra" (posture de doigt) en Yoga. Les différents mudras existant permettent des circulations d'énergie particulière.(je les connais car j'enseigne le Kundalini Yoga). Sur la pochette de Yellow submarine des Beatles, Lennon fait le geste du soit disant Baphomet (qui est un mudra) et McCartney un geste représentant soit disant le 666, alors que c'est le Gyan Mudra, le mudra de la connaissance (pouce et index en contact). Durant cette période les Beatles allaient régulièrement en Inde et pratiquaient le Yoga. Sur certains discours anti-chrétiens, on peut comprendre ce point de vue dans la mesure où des forces obscurent ont dirigé et dirigent encore les institutions religieuses (Vatican) en commettant des crimes atroces sur ceux qui ne se convertissaient pas aux rêgles judéo-chrétiennes (inquisitions, massacres de population indigènes de par le monde, certaines croisades, etc). on peut donc bien parler de "totalitarisme du Christianisme" énoncé par Maryline Manson, par contre il (ou elle?) déchire une bible, ce qui est stupide car il y a confusion entre les vrais enseignements divins et les manipulations éclésiastiques. Bref, il y a des choses vraies et inquiétantes, mais il faut faire tout de même un tri dans pas mal d'amalgames et d'approximations.
Il est vrai que les Beatles consultaient de multiples mages et gourous. Ils expérimentaient tout ce qui les passionnait. Ils étaient fascinés autant par Aleister Crowley qui s’était autoproclamé « la bête 666 » que par le gourou Maharishi Mahesh Yogi. Intéressant que ces symboles se trouvent dans les deux cultures avec d’autres interprétations. Il est important de noter que John Lennon et Paul Mc Cartney étaient profondément révolutionnaires et ne voulaient qu’une chose : créer une nouvelle génération rebelle, anti conformiste et libérale. Ces principes sont essentiellement issus des enseignements d’Aleister Crowley qui, lui aussi, faisait usage de ces mêmes symboles de la main. Est-il aussi nécessaire de rappeler que le portrait d’Aleister Crowley est sur la pochette du disque « Sergeant Pepper » ? Je prends soin de faire le tri de toutes les légendes. Dans la mesure où aucun membre du groupe n’a osé prendre la responsabilité de leurs réelles intentions, certaines choses ne peuvent pas être prouvées noir sur blanc je vous l’accorde. Cependant, avec un peu de bon sens, les citations, les expressions, les pratiques et d’autres signaux peuvent vous mettre sur une voie...
5 JANVIER 2008
Psyphilo a ecrit :
Bonjour, Un grand merci pour ce remarquable ouvrage, qui me laisse complètement abasourdi. Il est probable qu'une conférence à Metz, Nancy ou au Luxembourg attirerait des foules, et informerait ce large public de ce type de manipulations révoltantes. La rumeur cite souvent notre ancien président F. Mitterant, comme utilisateur de ce type de messages. Je n'ai rien trouvé sur le site... Encore bravo pour ces réalisations, j'y reviendrai désormais. Bien courtoisement, Jean-Louis
Je pense que vous n'avez pas tout consulté, l'affaire Mitterrand sur France 2 est bien évoquée dans le chapitre "INFO OU INTOX"
24 DECEMBRE 2007
Laurent a ecrit :
J AI SURVOLé l article concernat les signes et symboles et il n a fait que confirmer mes doutes.jE suis intimement convaincu que certains signes et symboles relayés et vulgarisés par les "grands de ce monde" ont une signification propre (propre? si j osais le jeu de mots) je relirai votre article qui est très interressant bonne continuation
22 DECEMBRE 2007
SubliFear a ecrit :
Bonsoir, Je ne sais par quoi commencer, mais je tiens à vous dire que je suis sublimé (sans faire de jeu de mots pourris) par votre site. Il est riche en détails, les arguments sont ponctués de preuves incontestables, je vous avoue que j'en ai fini par avoir des frissons. J'ai eu un tilt quant à l'article sur la personne qui a acheté l'album d'Eminem sans le savoir. Je ne me souviens plus exactement quand, mais un jour, sans vraiment comprendre pourquoi, j'ai écrit un mot qui disait: 'Je ne sais pas quoi, mais quelque chose nous donne envie d'ecouter une chanson plusieures fois. C'est comme une drogue.' Peut-être que les messages subliminaux confirment mes propos... Je me suis mis à m'intéresser à ces fameux messages implantés dans notre subconscient depuis un autre site parlant d'un tout autre sujet, et je ne me rappelles plus très bien pourquoi, mais je suis venu me renseigner davantage ce soir, et je suis tombé sur votre site, je ne le regrette pas, même si j'avoue que convaincre mes amis de cette vérité est cause perdue. Je préfère garder cela pour moi. En tout cas, vous avez un grand soutien de ma part. Merci énormément pour tout le temps que vous avez passé à élaborer ce site (il me faudrait 100 pages pour vous remercier !) et m'avoir ouvert davantage l'esprit. Cordialement Un admirateur, SubliFear pour ce soir.
21 DECEMBRE 2007 Dimitri a ecrit: C'est drole ,je ne savais pas quil existait encore des gens si pauvre d'esprits .La vache sa arache ,j'ai vu tellement de conneries sur se site ,c'est incroyable !Dans vos videos ,sa ma trop fait marer quand vous avez mis le concert de Ozzy Osbourne et que au dessus écrit en rouge yavé "ATTENTION ,CERTAINES PAROLES ET ACTES PEUVENT ÈTRE OFFANSENT !!" alors quil ne s'agit qu'un bon groupe qui interprète une bonne chanson .Je ne suis pas fan des Beatles mais putain le machin sur le (soi-disant) simbole du diable fait ,par John Lennon c'était vraiment fort de connerie .Au niveau violence, le Metal est bien plus pur et saint que la religion vous pensez que le massacre de Columbine à fait plus de mal que toutes les guerres religieuse qui dur depuis toujours ?C'est Marilyn Manson le méchant alors qu'il ne fait qu'exprimer c'est oppinions et Bush le gentil parcequil balance des bombes en Irak ?C'est le Heavy Metal qui est mauvais alors que sans lui aujourd'hui je me serais propablement tuer ?Bien non c'est le contraire .Le rock sa a toujours été de la provocation au sens pur ,un échapatoir ,un bonheur .Pour les disques ce n'est pas à l'artiste d'assumé si un gamin un peut con c'est fait choquer et après tuer des gens .Non ,c'est la responsabilitée des parents ,parents c'est dur mais quand on baise on assume .D'ailleurs l'avertissement "Parental Advisory Explicit Lyrics" est bien fait pour sa ,et il apparais sur touts les disques de metal .N'importe quel artiste peut dire se qu'il veut tant quil y a la censure .Mais bon se site prouve definitivement qu'il y a des cons partout ,on ne peut pas y échaper sEx ,DrUgS aNd RoCk AnD rOlL BABY !! Dimitri ,14 ans.
C'est fou quand même qu'à 14 ans tu sois déjà capable d'affirmer que ce site ne contient que des conneries... C'est fou aussi ce que l'ignorance, l'aveuglement et la naïveté peut faire dire comme sottises... De plus, tu sembles être complètement insensible aux profondes vulgarités d'Ozzy Osbourne. Peut être ne comprends-tu pas l'anglais ou alors utilises-tu ce langage dans ta vie de tous les jours. Si c'est le cas, sache que cela n'est pas un langage normal et que la plupart des gens peuvent etre choqués par une telle vulgarité! Je ne t'obliges pas à prendre pour argent comptant le contenu de ce site. Libre à toi a ne pas vouloir le croire parce que cela touche à ton monde intime et que tu refuses d'accepter la vérité. Le temps, peut être, te sera bon conseiller. Intéressant que tu penses en savoir plus qu’une personne qui a étudie en profondeur le sujet. Ton avis n’est basé que sur ce que tu ressens. Le fondement de ce que tu dis est donc très très faible.
14 DECEMBRE 2007 Gloiradieu a ecrit:
Vraiment je vous félicite pour votre travail. J'avais déjà lu des articles sur le subliminal, notamment quand Miterrand apparaît en image subliminale sur le logo d'A2 à l'époque. Mais en tant que chrétienne, j'étais plutôt informée sur la signification des WWW et leur signification 666. Cependant, j'étais loin d'imaginer que çà allait si loin. Hallucinant. Que le Seigneur protège nos familles de toutes manoeuvres diaboliques. Cordialement.
13 DECEMBRE 2007
Pascal a ecrit: Bonjour. Juste pour rebondir sur cette petite phrase de votre page d'acceuil, qui, ô comble de l'ironie, risquerait de semer un trouble profond chez les cybernautes de passage tentés de croire qu'enfin voici un endroit où le voile se lèverait absolument : ''Le CSA veille en France, mais, lui aussi, poussé par cette mutation de culture en viendra peut-être à devoir faire plus de concessions''. Rebondissons donc par ici http://www.dailymotion.com/relevance/search/zalea+csa/video/x15k3m_aux-chiottes-le-csa_business et laissons le veiller sur nous bien longtemps encore. Merci CSA pour ton immense sagesse.
Ironique, en effet... Je me suis basé sur le seul rôle du CSA; sans porter de jugement; car ce n'est pas mon but ici ni le thème. Mais nous savons tous que le conseil est constitué de "proches" du Président de la République et des géants du PAF...
11 DECEMBRE 2007 Ourssin a ecrit:
Bonjour, je ferais l'éloge de votre site une autre fois car il mérite que je m'applique. Je tient a vous dire que je crois avoir trouvé un message subliminal dans la bande son de l'intervention de Nicolas Sarkozy face aux pécheurs du guilvinec, en effet en passant la bande a l'envers j'ai cru entendre "a mais il est con" et "ils nous fait chier". Voila faites en ce que vous voulez bonne continuation et merci pour votre site plein d'interêt!
Merci pour votre contribution et intérêt. Je n'ai rien entendu de ce genre dans l'extrait que vous m'avez envoyé. Il faut dire qu'il est préférable de faire ce genre de tests sur des bandes sonores où la personne seule parle. Vous comprendrez que les cris d'une populace en furie rendent toute écoute inversée très compliquée.
7 DECEMBRE 2007
un lecteur a ecrit : SALUT, dsl pour l ecriture bon je vien de decouvrir ton site qui est ma foi tres interresant au niveau du subliminal des symbole .. cependant je regrete ton proselitisme en conclusion alors que toi meme le condamne .De meme tu parle de legende urbaine théorie mais jusqua preuve du contraire il me semble que jesus ou le pere eternel peuvent aussi etre de theoris .je vois que tu cite des passage de paul... alors je vais en mettre quelqu un aussi '' n'appelez personne votre père, sur la terre '' (Mathieu XXIII, 9) "passe derrière-moi, Satan tu me fais obstacle '' (Mathieu XVI, 23). (parole de jesus apostrophant pierre fondateur de l eglise et ses disciple 1520 - Déclaration du pape Léon X (1475 à 1521) :" On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches." donc voila pourquoi il mes plus que difficil de m en remettre a jesus ou toute autre religion neanmoin je croi au philosophie de vie du genre la terre notre source mére .en cela le message de jesus peut etre bon il me semble que au depart le message et un msg de paix d amour ect .... enfin je vais te citer pour mieux comprendre "il est vrai qu'Internet à facilité la diffusion de toutes sortes de légendes urbaines ou théories du complot. On lit vraiment n'importe quoi sur le Net. L'homme n'aurait jamais marché sur la lune, 11 septembre ne serait qu'un complot des états Américains et Israéliens, les extra terrestres sont parmi nous, la plupart des dirigeants de ce monde seraient satanistes, etc etc. la liste est longue." si je te comprend tu refute toute ces info a partir d aucun raissonnement alors que tu nous montre des dirigeant faisant des signe satanique (ca m etonnerait que d aucun ne sache leur signification) tu est a ce moment le pour moi pas mieux qu un faux septique , alors ayant pas envie de me tromper a ton compte et sur ton message j aimerais avoir ton avis stp de meme tu nous dit qu il ne faut pas voire le mal partout mais beaucoup ne font que constater ce qui est une evidences meme a propos des religion biensur qu il y a aussi encore du bien de meme que c mots ne sont pas des plus aproprier vus leur sens manichéen enfin tu constatera par toi meme j espere qu il va etre de plus en plus difficil de vivre voire survivre dans une societer qui met l argent comme premiere consideration et ca c est un fait . merce cordialement un lecteur
Je crois que tu n’as pas bien compris ma démarche. Nulle part je tente de faire quelque forme de prosélytisme ! Comme dans le reste du site, pour que cette étude soit complète, j’ai mis sous la lumière tous les aspects et milieux concernes de près ou de loin par le phénomène et les rumeurs des techniques subliminales. Il est intéressant de constater que tant que je parle de satanisme ou de pratiques occultes, cela fascine et ne dérange personne, cependant, dès que je parle de choses qui touchent à la religion, cela soulève des montagnes de critiques… à réfléchir…
En ce qui concerne Jésus, historiquement parlant, il a bel et bien existé. Après, bien sur, à chacun de voir ou croire s’il veut l’accepter comme fils de Dieu ou tout simplement comme quelqu’un de révolutionnaire et de particulièrement influent pour que notre calendrier commence à partir de sa naissance. Si tu mets en doute son existence, tu met en doute aussi l’Histoire et peut être que Napoléon lui aussi n’a pas existé… Soit dit en passant, tu énumère une série de textes qui vont dans ton sens (ces mêmes textes sont d’ailleurs sortis de leur contexte, ce qui ne veut plus trop rien dire). Je ne te demande pas de me convaincre de quoi que ce soit. Je propose ici juste une étude approfondie sur un sujet très controversé. J’en veux pour preuve, les quelques détracteurs qui ont réagit ne me parlent que de religion…alors qu’il y a 12 autres chapitres sur le site... Est-ce que le contenu de ce site est mis en question juste sur la base que la vision Chrétienne est exposée ?
Et puis, tu cites mes écrits sur le 11 septembre ou l’homme sur la lune… je n’avance pas mes propres avis sur le sujet. C’est ce que plusieurs groupes de sceptiques avancent. J’en fais mention pour justement donner le plus d’informations possibles. Je ne prends aucune position, je cite, nuance. Tout comme le chapitre Chrétien ou scientifique.
Non, il n’y a pas le mal partout et en tout, mais il y a du mal, tu ne pourras pas me contredire. il ne faut pas le généraliser, mais il ne faut pas non plus le minimaliser. Cependant, je te rejoins lorsque tu conclus en disant que l’argent ne va que faire empirer la vie de chacun. Cependant, notre société vit avec ce moyen d’échange, à nous de lui donner la priorité que nous voulons. A moins de revenir au troc, mais ça c’est une autre histoire.
5 DECEMBRE 2007
salma chaouki a ecrit :
Bonjour, je m'appelle salma chaouki et je suis etudiante dans le departement de communication et de commercialisation et j'ai comme projet de fin d'étude la communication subliminal. Et j'aimerai si possible avoir des informations aisi que des références pour pofiner mes recherches. Pour votre site sérueusement je ne trouve pas mieux a dire explicitement que c'est l'exellence en elle même.
Je vous invite à consulter les sources de ce site ici.
5 DECEMBRE 2007
Nuclear Black Metal Kampf a ecrit :
Pourquoi tant de haine envers les mouvements alternatifs? N'avez vous pas oublié de mentionner que des pères de familles ou des prètres écoutant des choeurs deviennent criminels et/ou pédophiles? Est -ce que la bible insite de manière subliminale à commetre de telles atrocités? Ne cherchez vous pas à mettre la faute sur les mouvements différents ? alors que tout n'est que stupidité humaine? LA majorité de ces crimes sont commis aux Etats-Unis ou on essaye de montrer que la religion est la seule vraie voie? Aujourd'hui le libre arbitre est devenu important, la chasse aux sorcières est revolue. On ne peut pas vivre eternellement dans une cage dorée, et à un moment il faut affronter un peu la réalité...si les gens sont trop cons pour ne pas comprendre un certain 2nd degré, que voulez vous y faire... Et personnelement je pense que tout ces crimes et ces mouvements subversifs sont liés à un phénoméne de société ou les gens s'emmerdent dans le monde dans lequel ils vivent. La sexualité existe autant que la violence et font partie de la nature humaine, et a force de trop les ignorer a un moment donné a force d'être comprimé ca explose et ca donne lieu a des massacres comme columbine...
Je n’ai absolument aucune animosité envers les mouvements alternatifs. Je ne juge ni les mouvements ni les personne qui en font partie. Des criminels, il y en a dans tous les milieux, sans exceptions. Je suis tout à fait d’accord avec vous. La stupidité humaine peut mener des individus à d’atroces crimes, oui. Le libre arbitre est l’un des plus beaux dons que nous puissions avoir et cela doit rester ainsi. En revanche, là où je ne suis plus d’accord avec vous et où je ne suis plus votre raisonnement c’est au moment où vous me demandez d’affronter la réalité. C’est justement ce que je fais et vous trouvez que j’exprime de la haine. Non. Je vais vous nuancer cela : Tout le monde a le droit de choisir la musique qui lui convient et dans laquelle il se retrouve émotionnellement. La musique apaise, mais peut aussi devenir un exutoire ou un défoulement. Jusque là, dans ces limites, je n’ai aucun problème, même avec la culture Métal. La vérité que j’expose est d’un ordre tout à fait différent et beaucoup plus subtil. J’admets que je ne me rends pas populaire en le faisant, il n’en est pas moins que la vérité est la suivante : ces cultures peuvent mener les plus faibles a sombrer dans des tendances suicidaires et à des dérives sectaires. C’est aussi une porte ouverte au satanisme sous toutes ses formes. Des satanistes font eux-mêmes aussi partie de cette culture, il ne faut pas le nier. Ils le sont aussi dans d’autres mouvements, mais disons qu’ils ne le cachent pas dans le mouvement Metal. Vous ne me contredirez pas que la violence fait partie de cette culture. Le culte de Satan en fait aussi partie. Ne me citez pas les exceptions, ce n’est pas d’eux que je parle. Les derniers rapports de la justice sont inquiétants : en 2006, 256 suicides de jeunes sont liés au satanisme. Depuis de début 2007 il y a eu 94 cas de profanations de tombes (300% de plus que l’année précédente). Ce n'est pas qu'aux Etats-Unis. Et des armes, il y en a de plus en plus en France aussi. Ne vous voilez pas la face. Dernièrement, dans la banlieue Parisienne, la police à subit des assauts avec des armes a feux... Il ne jettaient pas que des pierres... C'était pas les Etats Unis. La semaine dernière une enseignante a été poignardée en classe... ce n'était pas Columbine... En voulez-vous encore ? Certains ne voient dans ces cultures que de la provoc et de la dérision. Je ne pense pas que cela soit juste de la provoc. Les statistiques parlent d’elles même… Des groupes qui chantent « Mort aux Chrétiens » ou chantent l’apologie du suicide le chantent peut être aussi pour rire ? Et que penser de tous ces jeunes qui le pensent sincèrement et qui réellement haïssent toute forme de religion ? Tous les ans l’événement clé du monde du Hard Rock en France se rassemble pour le Hellfest. J’ai vu les jeunes cet été, bourrés, se vanter du culte de Satan et exhiber leurs “magnifiques” tatouages de divers symboles démoniaques. Un jeu ? Une culture ? Où est la vérité ? Je vous le demande…
29 NOVEMBRE 2007
Faustine a ecrit :
Bonjour. J'ai aterri sur ce site dans le but de travailler un TPE sur le subliminal que nous préparons en classe de 1ere, et j'ai lu le site dans sa quasi totalité: je me devais de donner mon avis. En tant qu'adolescente de 16 ans, athée, adepte du vieux mouvement Punk -et non de cette nouvelle mode commerciale- mon opinion sera fort divergent du vôtre. Etant une fervente boycotteuse des médias modernes, j'apprécie le fait que l'on veuille mettre en garde la population de cette manipulation mentale dont laquelle on devient la proie en allumant simplement son poste de télévision. Cependant, je trouve votre aprofondissement sur le satanisme, bien dérisoire -si je puis me permettre. Si vous prétendez que la manipulation mentale a toujours été d'actualité, je peux vous affirmer que la provocation, elle, est plus ancienne encore, et qu'elle est à elle seule bien plus efficace que toutes vos méthodes de manipulation! ;) je concède que certaines personnes soient un peu dérangées et obsédées par cet idéal du "mal", mais, vraiement, il est pathétique de s'attarder sur des dires ou des symboles qui ne servent qu'à faire couler plus d'encre et faire parler de l'un ou l'autre artiste. Regardezla photographie de Sid Vicious, bassiste des Sex Pistols et grand archétype de la culture punk, arborer un tee shirt représantant la croix gammée. Je vous dirai avant que vous n'entrepreniez des recherches passionnées sur la relation entre Sid et l'église satanique, ou je ne sais quoi encore, que ce n'était qu'un pur effet de provoc' : le punk étant surement le mouvement le plus "violemment" antifasciste que le monde ait jamais connu. Tous les autres artistes que vous avez cités, entre autre Marilyn Manson, Black Sabbath, Craddle Of Filth, etc, ne sont que des groupes de musiques dans lesquels se reconaissent les jeunes adolescents prépubères en pleine rebellion et dans le désir de se faire craindre à défaut de se faire aimer. Oui, combien de jeunes gens je connais qui graphent sur les tables de leur lycée la croix chrétienne inversée, ou le pentagramme, sans être plus que cela attirés par "le maaal". Tout cela n'est véritablement qu'une attitude seravnt à faire s'évanouir de pauvres génitrices affoler et faire débattre des journalistes , des webmasters et autres dubitatifs. J'ai lu le message d'un adepte du mouvement Straight Edge dont je fais aussi partie, qui prône en effet un mode de vie droit, et j'approuve ce qu'il dit. Bien sur, les extraits audios dégotés par je ne sais quels miracles peuvent parfois porter à confusion, j'avoue que Ozzy Osbourne semble parfaitement maitriser cette technique, mais dans quel but? Toujours celui d'attirer à lui ces jeunes désinvoltes en quète de personnalité... Oui, le gothique cherche à se forger une identité forte et supérieure en effrayant les autres, ah, tout commes les petites bimbos se la confectionne en vouant un culte à leur plastique... Entre nous, quel est le pire? :P Lesquels des artistes que vous citez ont vraiment accompli leurs devoirs de "Satanistes"? Mis à part la supposée influence sur ces atroces fusillades dans certains lycées américains (plutôt due aux jeux vidéos hyperviolents), mes aïeux, de là à dire que cela entraine le suicide des jeunes... La scarification est une mode tout comme dire qu'on est dépressif et suicidaire est une façon d'attirer l'attention. Vous ne cherchez pas assez à vous mettre à la place des jeunes, je pense. Je fais partie du mouvement Straight-Edge dont vous avait parlé un autre internaute, et je n'approuve pas ces pratiques "gothiques" que je considère absolument ridicules... Quand au témoignaqe de la femme sur sa fille, et la chanson English Summer Rain, il m'a paru bien insipide. Tous les groupes cités sont les grands groupes du moment - Pas gothiques pour une once, laissez-moi rire - que n'importe quel préadolescent se complait à écouter, en se vantant parallèlement d'un statut de gothique tout à fait inapproprié, mais si, si, branché. Pour ma part, je conaissais d'ors et déjà cette chanson, English Summer Rain de Placebo, et l'ai écoutée maintes et maintes fois il y a quelques années. Rassurez vous, je suis toujours bien en vie, avec toute ma lucidité d'esprit et tiens à y rester. Voilà, pour finir, je tenais à exprimer le fait que votre site puisse passer pour le chef d'oeuvre d'une coalition de bon vieux catholiques extrémistes et un peu paranos... Vous ne gardez pas beaucoup de distance et d'objectivité, ce qui, je pense, aurait été préférable! Cependant, certaines informations sont très précieuses et fort bien à propos, même si le subliminal part parfois à la dérive vers la "lutte contre les forces du mal". Je vous remercie si vous avez pris le temps de me lire, et pour la confection de ce site qui est remarquable pour certains chapitres qui restent objectifs . :) Bien à vous, Faustine.
Chère Faustine, Merci pour l’intérêt que tu portes a mes travaux. Tu comprendras qu’il est le résultat d’une dizaine d’années d’investigations, de recherches, d’enquêtes et de lectures. Malgré ta lecture, je penses que tu n’a pas réalisé que ces travaux se sont fait en toute indépendance quelconque de quelque mouvement que ce soit. Je tiens justement à cette impartialité libre de croyances quelconques. Si cela avait été le cas, pourquoi aurais-je pris la peine de mettre en avant tous les aspects différents qui font de ce sujet un sujet à polémiques et malentendus. Je ne voulais pas répéter ce que d’autres ont fait avant moi. Et je ne voulais surtout pas aveuglément reprendre les propos de réactionnaires et extrémistes voir mensongers. Ma démarche est de dénoncer des vérités qui en effet peuvent blesser. Je me suis strictement tenu à un code déontologique de ne publier que ce qui est avéré. Dans d’autres cas, je dénonce les légendes et mensonges. Pourquoi donc aurais-je pris la peine de faire cela d’après toi ? Toutes les affirmations sont basées sur des preuves et des sources que tu peux retrouver ici. De plus, tu affirmes toi-même avoir quelques affinités avec certaines tendances musicales. Et, comme pour la plupart des gens (même plus âgés que toi), il est toujours difficile de remettre en question ses propres choix et goûts. On a toujours tendance à défendre et à justifier nos choix et c’est le droit à tout le monde bien sûr ! En revanche, en ce qui me concerne, les artistes se sont exprimés. Ils mènent aussi, dans certains cas une vie obscure voire occulte. Ils jouent sur la crédulité des jeunes et des fans, et cela fonctionne sur toi aussi… Penses-tu réellement que cela ne soit que commercial ? Oh bien sûr, il y a des aspects commerciaux, mais il faut voir beaucoup plus loin et ne pas se contenter de ce qu’on pense… As-tu des sources pour ce que tu avances ? As-tu des références qui pourraient contredire mes conclusions ? J’énumère les affirmations des artistes. Celles-ci sont bien réelles en revanche… Tes affirmations ne sont fondées que sur ton appréciation personnelle. Tiens en compte pour ton TPE. (Bonne chance, d’ailleurs, cela me ferais plaisir de connaître ton résultat, vraiment !)
Tu termines ta contribution en me remerciant pour d’autres chapitres qui sont objectifs… Pourquoi aurais-je pris la peine d’être objectif sur ceux-ci et pas sur les autres ? Parce que cela ne t’arrange pas et ne correspond pas à TA vision de la chose ? Es-tu toi-même bien objective ? Tu prends aussi pas mal de raccourcis et tes affirmations ne sont pas complètes ou pas corroborées ou prouvent que tes recherches sont encore trop légères et superficieles. De plus, tu sous estimes le pouvoir des symboles dans notre vie. Fais quelques recherches sur la sémiotique par exemple. A t’entendre, tout ne serait que commercial et argument de vente ou de la foutaise. Mince alors, pourquoi n’y ais-je pas pensé plus tôt ? Comment ais-je pu me laisser manipuler de la sorte ? Aurais-je, pendant plus de dix ans, cherché et trouvé que des foutaises et légendes que j'ai voulu republier ?
Et puis, encore une fois, un lecteur ferait preuve de plus d’ouverture d’esprit que de systématiquement stigmatiser mes travaux de travaux de "chef d’œuvre de bon vieux catholique extrémiste et un peu parano". Que sais-tu de mes croyances ou même religion et mon état psychique ? Je n’exprime nulle part mon appartenance à un mouvement religieux quelconque. Je n'en cite aucun ! Justement pour appuyer mon impartialité. Ici encore, ton jugement t'a joué des tours. Tu as, ici encore, trop fait confiance à ton propre jugement bien que mature, mais encore bien jeune, credule et bien rapide.
Tiens-moi au courant de tes résultats !
20 NOVEMBRE 2007
malakaï a ecrit :
REPONSE A ETIENNEWEB Je m'excuse par avance d'utiliser cet espace plutot que le forum, sur lequel j'inviterai volontier etienneweb pour continuer cet échange... Cher etienneweb, la colere qui transpire à chaque ligne de ton intervention dessert ton propos: ton argumentation concernant le hardcore ne tient pas la route !!!... En cela qu'il ne cherche a plaire a aucun dogme religieux... Il propose juste un mode de vie sain... Désolé que cette simple idée te fasse perdre ta contenance. au plaisir de te lire sur le forum. malakaï
14 NOVEMBRE 2007 Monsieur Qbert92 a ecrit : Bonjour! Je tiens a vous remercier pour votre site. Il est clair, non engagé, et tres comprehensible. Je me doutais deja que certains "NOTABLES", pratiquaient des rites pas tres joyeux! Recement avec l'affaire alegre, qui fournissait des femmes, a des notables qui les toruraient. Ca a toujours existé, mais ce serat que Pire. On voit immediatement que ces notables font partis d'une Organistaion de magouilleurs style "francs macons" ou autres Mafieux satanistes. Apres avoir fait un tour sur youtube, et cherche des videos en tapant "Backmasking satanic message", j'ai vu l'ampleur des degats. Meme des artistes que j'appreciais, disaient de droles de choses a l'envers. Qui n'a jamais aimé le "Paint it black" des stones, des chansons de Jay-z etc etc... Mais voila, j'ai fait le menage dans ma bibliotheque multimedia, et on verrat bien la suite. Les messages subliminaux commencent a envahir les medias, j'en ai vu sur une pub pour "frosties?", dans des generiques de dessins animes, aimes de nos enfants etc etc... La gangrene progresse. Tous les signes de la fin du monde se font pressentir, et ils sont de plus en plus presents. Moi en tant que musulman, quand je vois la guerre que se font les trois grandes religions, je me dis que cela joue le jeu de satan. Les satanistes ont infiltres tous ce qui pouvait raisoner les gens, et font voler en eclat nos saintes ecritures, en les faisant interpreter a l'envers par une grande partie du monde. Les preuves sont partout, Skinheads "chretiens", Terroristes "Islamistes", extremistes "Juifs" etc etc.... Soit disant au nom de Notre dieu. Mais grace a votre site, et si les gens reflechissent bien pour mettre le puzzle dans le bon ordre, vos informations les aideront a comprendre qu'ils se font berner. Moi je vous soutiens totalement, et suis meme pret a vous aider. Merci encore.
11 NOVEMBRE 2007 Tssss a ecrit : RIDICULE vous etes des gens a enfermer quelle honte de lire de tel propos et de decripter de gd artistes! vous etes stereotypé et pour moi et pour bcp la plus gde secte ou le plus gd risque sur ctte terre,ces vous! continuez votre bourrage de crane,vous etes mourrant pauvres foux.
9 NOVEMBRE 2007 JeanFaithful a ecrit : Bonjour Michel, mon frère d'âme. Qu'il est bon et doux d'arriver sur ton site, dans ton monde, et qu'il est délicieux de respirer le parfum de la vraie foi en Jésus le Christ, mort et ressuscité, Dieu fait homme, notre unique Sauveur. Qu'il est bon de trouver un homme de Dieu, simple, vrai et fidèle à la Parole donnée et reçue de Dieu Lui-même. Je suis arrivé sur ton site... "par hasard", grâce à Google et à ma recherche concernant le "subliminal". Le Saint-Esprit éclaire ta vie, tes actes, et tes paroles, et tout ce que tu fais. Oh bien entendu, je ne prétend pas que tu es parfait, pas plus que moi, car nous sommes tous pécheurs devant Dieu, tous sujets à de nombreuses défaillances par manque de volonté de ne faire que celle de Dieu... Mais je prétend, j'affirme que tu es un fils de Dieu, une lumière dans la tourmente de la nuit profonde qui englue le monde. Alors je prie le Seigneur de toute vie, le Sauveur qui a pris sur Lui nos péchés et qui nous a rachetés du séducteur, du porteur de fausse lumière, de continuer à nous donner la force d'être à notre tour des porteurs de Sa lumière, et de pouvoir continuer à éclairer le monde, à mettre la lumière du Saint-Esprit sur toute chose, afin de révéler ce qui est caché. Que Dieu te bénisse, qu'il te protège du malin, et ensemble, prions Dieu de nous accorder la grâce de Sa lumière et la possibilité de la répandre dans le monde toujours plus, afin de faire reculer les ténèbres, et de nous opposer à Lucifer qui gouverne le monde, et à Satan qui en est le prétendu dieu. Le monde N'EST PAS à lui, mais à Dieu!!! Sachons implanter dans le monde autant de chandelles que possible afin que brille Sa lumière. Amen! Jean
Merci pour cet enthousiasme et paroles encourageantes. Je suis heureux que mes propos vous aient touchés. Partagez cette connaissance autour de vous.
6 NOVEMBRE 2007
Etienneweb a ecrit :
REPONSE A MALAKAI: Je me permets une nouvelle fois d'intervenir sur ce "forum" ou l'on peut voir l'avis des internautes concernant ce site. Je constate que, comme Malakaï, il y a un certain nombre de personnes qui adhère à des slogans tout à fait louable rapport à la musique rock. Ce dont je parle n'est pas de subliminal, mais de musique. Il s'avère, d'après mes dernières recherches, que la musique, quelle qu'elle soit d'ailleurs, répond à un idéal. Un état d'esprit. Pour faire plus simple, la musique a une âme. C'est indéniable. La façon de composer la musique est essentielle, car c'est ce qui permet de répondre à l'idéal qu'on c'est fixé. Quel est l'idéal du rock n'roll ? La paix dans le monde ? Le lutte contre le SIDA, l'amour fraternel ? Cela arrive bien, c'est sûr... Je ne le nierai en aucune manière. Mais que veut dire rock n' roll ? Ce terme signifie "ébat sexuel sur la banquette arrière d'une auto". Me diriez-vous que j'exagère, que j'invente ? Alain DISTER, grand fan des hippies ne dira certainement pas que j'ai tort.... Rock n'roll signifie donc "Fornication". Si c'est votre idéal, c'est aussi votre problème, mais je ne suis pas sûr que ce que certains mouvements religieux (comme la religion catholique ou l'islam) défende ce genre d'idéal. Je pense que c'est un non sens musical (et je ne rentrerai pas dans les détails, ce serait trop long) que les trucs style "rock chrétien" (Daniel Facérias et compagnie), White Metal (excusez mon manque de pudeur, mais se tortiller du derche en hurant le "Notre Père" en Norvégien, c'est moins crédible que de le chanter en grégorien), le Hardcore qui propose d'arrêter de fumer la moquette. Pffft, laisser moi rire !
Puis-je vous proposer d'utiliser le forum en ligne pour ce genre d'échanges?
3 NOVEMBRE 2007
LENY a ecrit : Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ce site passionnant, et très riche, en particulier au niveau des exemples scientifiques. Cependant, je trouve scandaleux de qualifier quelqu'un comme John Lennon de nazi. Hippie convaincu, cet artiste remarquable oeuvrait plus pour la paix dans le monde que pour l'extinction de je ne sais quel peuple. Je n'aime pas non plus la manière dont vous fustigez sans cesse le rock, qui a eu tout de même le mérite de faire danser les Noirs et les Blancs ensemble, et accessoirement une musique très importante pour moi. Quand au satanisme chez les rockers, je crois qu'il s'agit plus d'une stratégie commerciale que d'une attirance pure : n'oubliez pas que musique rime avec théâtralité, et que l'on parle à juste titre de "représentation musicale". Je ne crois pas que lorsque AC/DC chante Highway To Hell ("L'autoroute de l'enfer"), ils le font par dévotion pour Satan; ils contribuent plutôt à renforcer leur image de "mauvais garçons" qui fait que les jeunes s'identifient à eux. Ne faisons pas du rock la musique du diable mais plutôt un moyen de se défouler comme un autre. Je suis par ailleurs admirateur de Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin qui avait acheté le manoir d'Aleister Crowley, et cela ne fait pas de moi un sataniste qui va aller taguer des croix renversées sur les murs d'une église. J'écoute leur musique souvent, et je ne crois pas qu'elle me contrôle sans prévenir, c'est plutôt moi qui décide de quand je vais entrer en contact avec elle. Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression que vous voyez le mal partout dans le rock, alors qu'il est plutôt pour moi synonyme d'échappatoire, de partage et d'amitié. Et John Lennon nazi, décidément c'est honteux! Votre site reste néanmoins très intéressant et le subliminal devrait être plus diffusé. Encore merci pour ce super site!
Je ne vois pas ce qui a de scandaleux dans mes propos. Je ne dis nulle part que John Lennon était nazi. C’est votre perception de mes mots ! Lisez mes mots tels que je les ai écrits. J’ai juste fait mention de l’anecdote insolite où John Lennon désirait mettre le portrait d’Hitler sur la pochette du disque Sergeant Pepper. Ne vous limitez pas à ce que vous pensez ou voyez… Vous êtes fan de ces artistes et vous les défendez. Il n’en est pas moins que ce que je dis est vrai, renseignez vous auprès d’autres sources fiables si vous le désirez. Votre raccourci sur les Hippies me parait bien simpliste. Ce mouvement est à la base anarchique, anti religion (sauf les mouvements et philosophies orientaux…), profondément libéral le tout parfumé d’odeurs de drogues diverses. Oh oui, le fameux "LOVE AND PEACE"… je vous expose dans le chapitre "LES SIGNES ET SYMBOLES" d’où provient le symbole de la paix. Je vous rappelle que son origine provient de l’antiquité et s’appelle "La Croix de Néron", une métaphore qui fait allusion a la fin du Christianisme et de ses valeurs. Aussi, John Lennon était profondément influencé par divers gourous dont Aleister Crowley. Ses idéologies étaient loin d’être pacifique et innocentes… On est loin de votre affirmation. Avant de trouver mes propos honteux, je vous propose de chercher un peu plus loin que d’écouter ses compositions… Etudiez sa vie par exemple et observez qui il admirait et qui étaient ses inspirations… Moi, il ne me viendrait pas a l’esprit de publier la photo d’Hitler dans la série de photos de gens que j’admire ou qui m’inspirent…
Oui, vous avez raison, le théâtre et le commerce fait partie du show business. Sans cela il ne serait plus viable. Mais ne justifions pas tout avec cet argument. A vous entendre, tout est une question de stratégie commerciale, et c’est là ou vous vous trompez vraiment !!! Croyez en mes recherches, ne vous méprenez pas, tout ce que j’avance est vérifié et est le fruit de plus de 10 ans d’enquêtes et de recherches ! Je n’ai rien écrit à la légère. On lit assez de fables et légendes sur le sujet et je voulais m’en distancier !
La musique a des vertus thérapeutiques, c’est vrai. Pour vous, écouter LED ZEP est une échappatoire, pourquoi pas. Mais si vous lisez plus loin, vous comprendrez qu’aucune musique ne peut maîtriser notre esprit dans la mesure où notre vie émotionnelle est équilibrée ! C’est un peu le principe de l’hypnose : si vous décidez de ne pas y succomber, vous ne serez pas hypnotisable. C’est pareil pour la musique : si vous ne voulez pas vous droguer et que votre vie et vos goûts musicaux sont équilibrés et variés, vous ne vous droguerez jamais. Que cela soit clair pour tous !
2 NOVEMBRE 2007
malakai a ecrit :
Bonjour et bravo pour cet effort, auquel je me permet cependant d'apporter quelques remarques personnelles. Dans l'onglet "une vision chretienne", vous mettez en avant les fruits de la chair, et des exemples contemporains d'artistes qui pronent ces adjectifs. Vous manquez cependant de discernement, je m'explique: ivrognerie : Connaissez vous un seul artiste Rock qui donne un concert où tout le monde est sobre ? Je suis le fervent défenseur d'un courant musical dérivé du punk-rock (non non ne prenez pas peur !) qui s'appelle le hardcore. Une mouvance de cette famille, intitulée le 'straight-edge' prone un mode de vie sans drogues, sans alcool et sans sexe libre. Je peux donc vous citer un nombre important de groupes de rock ou tout le monde est sobre...Car le racourcis est trop facile, je pourrais par exemple vous demander "citez moi une guerre sainte sans victimes" ou "citez moi une année sans histoire de prêtre pédophile"... Je n'ai aucun problème vis à vis de la religion, mais force m'est de constater que certains exemples sur votre site viennent discréditer un propos de qualité... pour illustrer mon propos: http://www.eternel.ch (pratiquement tout les groupes) groupes straight edge: 25 ta life converge right 4 life j'en passe... Bonne continuation.
Votre réflexion est intéressante. Vous me donnez l’exemple d’un courant musical qui prône une vie sans drogue, sans alcool et sans sexe libre. Excellent ! Cependant, ce mouvement fait partie d’une minorité. Il existe, par exemple, aussi du White Metal Chrétien, oui. Mais en me démontrant qu’une minorité existe n’enlève rien à l’importance et à la gravité de mon message. Bien entendu je ne désire pas faire d’amalgames, je mets aussi régulièrement les lecteurs en garde de ne pas le faire. Je parle, en revanche, de généralité bien présente et mesurable, c’est une nuance. La notion de « généralité » fait partie de la recherche et du langage sociologique et scientifique. Qui parle de généralité comprendra qu’il ne s’agit pas de « tout le monde », mais d’une majorité. C’est le langage des statistiques. Et il y aura toujours une partie de cette minorité qui réagira pour dire qu’elle n’est pas d’accord. mais personne n’a dit le contraire non plus : cette minorité existe bel et bien ! Vous en faites partie !
30 OCTOBRE 2007
Florian a ecrit :
Bonjour! Je trouve votre site intéressant. Pourriez vous faire des recherches sur les chansons de Michael Jackson? J'en serais assez reconaissant. Merci et continuez votre travail! Amicalement, Florian.
Merci pour vos encouragements. Vous comprendrez que je ne peux pas répondre à ce genre de requête. Mon but n’est pas de décortiquer toutes les chansons de tous les artistes… cela mobiliserait tout mon temps. Ce que je voulais démontrer est démontré, le message est clair. Que je vous fasse écouter 30 ou 150 chansons ne changerait rien à la valeur de mon message. Je sais, en revanche, que nous pouvons en effet entendre des messages inversés dans certaines chansons de Michael Jackson. Cependant, correspondant à la théorie du langage inversé de DAVID OATES, je pense qu’ils font partie de ces messages générés par la coïncidence. Le danger se fait plus grand lorsque ces messages sont générés par des artistes actifs dans les sphères satanistes ou lucifériennes. Faire une liste exhaustive de tous les messages cachés audibles n’est pas mon but principal. Le but de ce site est de faire une mise en garde et de lancer des avertissements pour que chaque personne puisse faire la part des choses.
Si l’envie vous brûle l’esprit, essayez vous-même de passer ses chansons à l’envers. Vous pourrez alors m’envoyer vos découvertes, j’accepte toute aide de ce genre.
28 OCTOBRE 2007
Guillaume a ecrit :
Bonjour. Je voudrais savoir votre positionnement sur les émissions nous démontrant des phénomènes paranormaux (diffusées récement sur tf1). Je me pose moi même la question de savoir si ces "pseudo-faits" ne sont pas là plus pour terroriser les téléspectateurs que de drésser une liste innocente de quelques anecdotes avec une évocation quasiment constante du surnaturel maléfique. J 'ai moi même entendu un auditeur à la radio qui paranoïait à la suite de cette émission...
C'est un fait : les médias gèrent notre perception. Les producteurs, rédacteurs et présentateurs en sont tous bien conscients. En revanche, nous ne devons pas voir le mal partout non plus. Je suis aussi convaincu que nous pouvons encore regarder la télévision et qu’elle nous offre encore beaucoup de choses intéressantes et passionnantes ! Nous pouvons voir toutes sortes de documentaires sérieux et fiables dont l’équipe rédactionnelle est impartiale et digne de confiance. Certaines personnes, entendons téléspectateurs, sont totalement incapables de faire la part des choses et de prendre du recul sur certains sujets et cèdent à la moindre panique. En fait, qu’une émission soit correcte ou pas, la responsabilité réside toujours chez celui qui la regarde ! Beaucoup trop de gens gobent tout ce que les médias leur offre… et c’est ici qu’intervient mon message : soyons plus vigilants et critiques sur ce que nous entendons et/ou regardons !
Je ne connais pas cette émission, je ne l’ai pas regardée, mais que certaines personnes perdent les pédales suite a ce genre d’émission ne m’étonne pas. Nous pouvons encore trouver tellement de programmes de qualité, le problème ne réside pas (seulement) dans une émission quelconque, mais aussi chez celui qui la regarde et sa façon de gérer ces informations. C’est la l’importance de mon message.
Nous ne pouvons pas toujours discerner le vrai du faux non plus… Prenons par exemple ce qui fait couler pas mal d’encre aux Etats-Unis en ce moment : l’homme a-t-il bien mis le pied sur la lune ? Etait-ce vrai ou une grande campagne de propagande ?
28 OCTOBRE 2007
Piou a ecrit :
Tout d'abord bonjour! Ce n'est pas la premiere fois que je viens sur ce site et je me tiens a jour sur les mises a jour justement. J'avais surtout envie de réagir sur le témoignage que l'on peut consulter. J'ai 18 ans, je pense etre une fille équilibrée avec mes coups de cafards comme toute personne de mon age. Depuis que j'ai 9 ou 10 ans, j'écoute du rock: placebo, led zeppelin, rolling stones..., puis plus tard des groupes qualifiés ici de satanistes (comme tATu par exemple) ou pas d'ailleurs. Je n'ai jamais essayé de me suicider, pas plus que je n'ai joué au jeu du foulard, a contrario, quand je ne vais pas bien, la musique m'aide a m'en sortir, quelque soit le groupe que j'écoute. J'ai un bon niveau d'anglais et j'écoute rarement une chanson sans comprendre ce qu'elle dit. Bref, en gros, je ne pense sincérement pas, qu'un adolescent, sain a la base, sans pb ou mal etre profond, puisse adopter un comportement déraisonnable. La musique est vecteur d'idée, évidemment que certaines paroles sont osées et des chanteurs comme marylin manson ne se sont jamais cachés de vouloir choquer ou autre. Tout ça pour dire que la musique sataniste ou non, message inversé ou non, subliminal ou non, n'est pas responsable de tout. Et je suis intimement convaincu qu'un adolescent qui se suicide ne le fait pas a cause d'une chanson Je tiens a m'excuser d'avance si jamais j'ai peiné ou choqué qui que ce soit. Merci de m'avoir lu. Piou
Vous avez compris que les messages subliminaux, quels qu’ils soient ne nous maîtrisent pas et ne pourront jamais pousser quelqu’un au suicide ou a tout autre acte quelconque. Je le dis a plusieurs reprises dans mon site d’ailleurs. Aucun malentendu à ce sujet. Si un sujet n’est pas enclin a se droguer, a faire usage de violence ou a se suicider, il ne le fera jamais. Ceci doit rester clair au risque de semer une panique inutile ! Votre vie semble être équilibrée, vous parlez d’adolescents sains, aucun souci pour ceux-ci. Néanmoins, c’est des plus fragiles et des plus sensibles que je parle… Ceux-ci ne sont pas capables de prendre le recul nécessaire qui leur permettra de faire la différence entre fiction ou réalité. Et malheureusement, ceux-ci sont très nombreux, bien plus qu’on imagine ! Un acte aussi extrême que le suicide est précédé d’une multitude d’éléments différents bien sûr. Les cadres sociologiques, psychologiques, affectifs et bien d’autres entrent en ligne de compte. Le suicide (le cas le plus extrême) est un ensemble d’éléments accumulés, nous sommes d’accord sur ce point.
Cependant, suite a toutes mes observations et celle d’autres professionnels vous confirmeront qu’un excès de jeux et / ou de films violents, de musique violente diminuera la sensibilité de chaque personne… cette sensibilité qui nous permet de ressentir les choses à sa juste valeur.
28 OCTOBRE 2007
Louyse-ludivine a ecrit :
Bonsoir avec plaisir j'aie reçu votre mail, je me suis donc rendu sur votre site,et lu l'Article pré-cité: Les messages", commentaires et interwiews "sataniques" de certains(es) chanteurs(es) à succès m'ont époustouflé...Les paroles de certaines chansons également; ça va vraiment trop loin.! certains passages de texte devraient être carrément interdits. où est l'éthique dans tout ça? où quoi!?il faut sérieusement arrêtez cette dérive qui est plus que dangereuse pour des jeunes en mal de vivre. Certains "artistes" comme vous dites si bien, se moquent des dégats qu'ils peuvent causer auprès d'une certaine jeunesse,en mal de reconnaissance"! L'argent est le maître mot chez eux. Alors...
Vous avez compris que c’est justement le but de mes travaux et de ce site : avertir et mettre en garde. Libre à vous d’en parler autour de vous. C’est aussi la raison pour laquelle je me déplace dans les écoles, collectivités et églises pour présenter ce sujet de vive voix. Ces conférences interactives ne laissent jamais indifférentes ! Il est de notre devoir de faire connaitre ce message autour de nous !
26 OCTOBRE 2007
Duc a ecrit : Je ne réagirais ici qu'en réponse à la vidéo "Le diable à la parole". Vous semblez avoir depuis cette video modéré votre avis sur Anton Szandor Lavey. Néanmoins une question subsite, avez vous lu la bible satanique écrite par ce grand artiste et libre penseur du 20ème siecle. A vous lire vous êtes quelqu'un de religieux, et je comprend que ce personnage vous déplaise, mais il était athée, de meme que les membre de l'église de Satan. Je vous conseille réellement la lecture de ce livre, qui rebutera bien sur les croyant tout au long de leur lecture, mais demande une profonde analyse. Ne pas s'areter à faible pour faible physiquement mais faible dans sa volonté et son libre arbitre.
Merci d’être un lecteur fidèle! Je n’ai pas modéré mon opinion sur Anton Lavey. Cependant, dans le cadre de recherches fiables, et d’enquêtes du type journalistique je dois pouvoir prendre du recul par rapport a mon jugement personnel. Je dois pouvoir citer des faits tels qu’ils sont sans interprétation quelconque. J’évite toute interprétation en ne citant que ce qui est vérifie et vérifiable. J’en veux pour preuve que le lecteur reste à tout moment libre de tirer par lui-même ses propres conclusions et je le signale. C’est mon but en tous cas. Je dénonce des pratiques extrêmement complexes issues de personnes très intelligentes. Je dénonce car trop de choses sont cachées et peuvent provoquer des dérives, surtout parmi les plus jeunes… je pense alors à ce qu’Anton Lavey a poussé à fonder son mouvement « occulte » : il était dégoûté du comportement hypocrite des Chrétiens à la sortie de la messe… Il n’en est pas moins que la plupart des pratiques sataniques se font dans l’ombre, la pénombre ou le secret… ce mouvement est en pleine campagne de propagande tenue le plus secret possible. La liste des adeptes reste confidentielle, pourquoi ? etc, etc, …ce n’est pas moins hypocrite non ? Oui, dans le cadre de cette étude j’ai, entres autres, lu énormément de livres dont la Bible Satanique. Je me devais d’approfondir ce sujet de « l’intérieur » pour réellement comprendre la vision du sataniste pour pouvoir placer chaque élément à sa juste place.
A chaque lecteur donc de tirer ses propres conclusions.
24 OCTOBRE 2007
Jean Baptiste a ecrit :
Site interessant mais dommage qu'il ne soit pas plus axé sur les Ecritures ( etudes diverses , etc.. ) et si il l'était j'aurais peur que celà ne tourne qu'autour du Subliminal et des Ecritures . Sinon , je ne doute pas que le Phénoméne soit interessant à étudier mais à trop s'y plonger ; est ce qu'on ne tombe pas dans les griffes de celui qu'on redoute tant ( n'avons nous pas Victoire en Christ quoiqu'il arrive ? ) ? On trouve des tas de sites de ce genre sur le Net , Chrétiens ou pas. Publications des TJ passées au peigne fin , et j'en passe . Celà m'a interessé à une époque puis j'ai laissé tomber , m'étant aperçu qu'il y a plus à " creuser " ailleurs . De plus , ce site n'indique pas sa confession de Foi , enfin celle de son auteur . Je me méfie tout de meme car l'état d'excitation provoqué des fois par certaines conversions brutales ( trop brutales meme des fois ) pousse certaines personnes à voir le Mal partout dans leur élan de Foi Naissante . C'est trés bien , je ne juge personne mais je me pose juste des questions . Salutations Fraternelles . Jean-Baptiste , Etudiant en Théologie.
Le but de ce site est d’offrir une base d’informations fiable aux lecteurs. De plus, ma démarche est avant tout scientifique, car la plupart du temps nous rencontrons toutes sortes de légendes et désinformations sur le sujet tellement populaire dans les pays anglo-saxons. Je présente la théorie du langage inversé, encore inconnue dans le monde francophone. DAVID JOHN OATES regarde d’un œil attentif les réactions que suscite mes recherches et publications. Je ne parle pas exclusivement de satanisme, bien que cela soit incontournable pour éclaircir le sujet. Bien entendu, j’ai du approfondir le sujet jusqu'à en faire une spécialisation. Ceci dans le souci de cohérence dans mes écris. Il n’y a rien de plus agaçant que des affirmations véhémentes d’ignorants. Je ne voulais pas faire partie des ignorants et je suis parti à la rencontre de gens et à la recherche de vérités que l’on ne peut trouver qu’en approfondissant un sujet.
A plusieurs reprises dans mon site je fais la mise en garde de ne pas diaboliser le monde qui nous entoure, c’est une aberration. Néanmoins, nier certaines pratiques devient de l’inconscience et est toujours un signe d’ignorance ou de mauvaise foi.
Bien entendu, moi-même étant croyant pratiquant, je me devais de publier une vision Chrétienne sur les influences et tromperies de Satan. Consciemment, je ne divulgue aucune confession de foi dans le but précis de ne pas avancer une religion en particulier, mais justela Bible dans sa simplicité, sa vérité et sa pureté sans influence d’un mouvement religieux. Beaucoup trop souvent, la religion est attaquée et montrée du doigt et le message que j’essaye de passer disparaît dans le néant…
Je m’étonne d’ailleurs que vous attendiez de moi d’afficher ma profession de foi. Est-ce qu’une religion Chrétienne est plus crédible qu’une autre ? Ou est ce que la Bible se suffit a elle-même ? est elle plus vraie chez les uns que chez les autres ? Si j’avais été Musulman, Bouddhiste ou athée, est ce que vous auriez lu le contenu de ce site différemment ? La vérité est immuable est ne dépend pas d’une religion. Cela ne présente aucune valeur ajoutée à mes recherches.
Ma démarche est avant tout scientifique et la science n’est liée à aucune religion, elle appartient à tous !
24 OCTOBRE 2007
Louyse-Ludivine a ecrit : Bonsoir, je me suis inscrite en fin de soirée sur le forum du site;mais j'aie lu par la suite une grande partie de vos investigations. "beaucoup de recherches dans tout ça! "mes félicitations!!!!également aux jeunes internautes,qui essaient de comprendre avec un regard critique et sûr,tout ce qui se dit,se lis,où s'entend,sur l'important" dossier du "subliminale",et la "manipulation médiatique "sur la jeunesse d'aujourd'hui"etc...On pourraît continuer de discuter de tout ceci sur le forum non?. A bientôt à vous tous.
Je n’attends que vous et les Internautes! Le forum est la pour créer un échange. A vous de jouer !
22 OCTOBRE 2007
Mrbadguy a ecrit : bonjour et toutes mes felicitations j'imagine pas les heures de recherches que vous avez du passer cela se ressent que vous avez mis tout votre coeur dans votre travail et cela suffi pour qu'on prete attention a votre site... je voulais juste preciser que dans le cas d'eminem il n'as jamais fait l'apologie du suicide dans aucune de ses chansons et que le seul qu'il a voulu "tuer" c'est le personnage "slim shady" qu'il a lui meme créé et arrivé a un stade de sa carriere il ne voulais plus qu'on l'appelle ainsi, et c'est en faisant cette scene de scuicide qu'il a voulu faire comprendre au public que "slim shady" est mort et enterré... voila c'etait juste une petite precision et toutes les personnes qui lache des sales commentaires je leur demande avant tout de lire la totalité du site sinon ca sers a rien de parler...
Merci pour votre compliment ! Parlez plutôt d’années de recherches… je ne comptes plus les heures J En effet, lire la totalité du site ne peut que vous aider a bien comprendre le message dans sa globalité et son contexte.
Ma motivation première est de révéler la vérité et les faits avérés. Trop souvent nous lisons ou entendons des histoires alimentées par l’ignorance et des vents de panique ou d’extrémistes. Je voulais mettre fin à toutes ces légendes urbaines et publier un site rationnel, cohérent et digne de confiance. En fait, tout ce que vous lisez dans ce site a été vérifié par mes soins ou sont de sources vérifiées et vérifiables. Je ne me suis pas contente de copier les photos que l’on peut trouver sur le Net. La plupart des cliches sont des captures d’écran que j’ai effectués moi-même ! Vous constaterez souvent une différence de cadrage ou de résolution dans mes illustrations (voir « les exemples visuels » entres autres)
En ce qui concerne votre réflexion sur EMINEM, oui, ce que vous dites est en effet la version officielle de ce chanteur et de sa maison de production. Mais… ces jeunes qui écoutent sa musique ou visionnent ses clips en sont-ils bien au courant de cette explication ? Est-ce aussi la vérité ou juste un argument pour justifier cette apologie du suicide et du meurtre ? S’il y a bien une chose dont vous devez être sûr c’est que tout ce qui se dit ou fait dans le monde du showbiz est un acte de marketing bien étudie et orchestré… surtout ce genre d’arguments et ils compte sur la bonne foi et la naïveté du public pour tomber dans le panneau… Car un fan pardonne tout, accepte tout sans condition…
Quoi qu’il en soit, véhiculer l’idée de suicider un personnage que l’on ne veut plus reste malsain… Pourquoi chercher à le suicider alors qu’il aurait pu simplement l’abandonner ? Avez-vous réfléchi à cela ? Vous rendez-vous compte si on devait suicider tous les groupes condamnes a disparaître… les cimetières seraient pleins d’artistes !
20 OCTOBRE 2007
Alexleserveur a ecrit : A tout hasard, voteriez à droite ou à l'extrême-droite ?
Houlaaa… je ne vois pas le rapport avec mon site. Pourquoi en faire une affaire politique ? Je crois que vous devriez mieux lire ce que j’écris… De plus ce site ne révèle aucune couleur politique, et c’est bien comme cela. Je ne comprends pas la teneur de votre question ou si vous insinuez que je sois influencé par un mouvement quelconque vous faites fausse route. Ce message concerne toute personne intéressée sur le sujet quelle que soit sa provenance religieuse, politique ou sociale. Je vous invite a bien lire ce que j’écris et vous aurez peut être une idée plus claire de mes motivations. Peut être aurez-vous une vision moins sectaire et fermée sur ma personne et mes recherches.
13 OCTOBRE 2007
Oztar a ecrit : Et bien bravo et merci beaucoup pour cet exellent site. Mon message est très bref:merci! Grace à votre site,je suis devenu bien plus méfiant et plus observateur; j'arette de gober tout ce que l'on m'avance, je réfléchis enfin par moi meme, je me suis meme completement détaché de la mode et j'ai commencé à m'habiller dans des vetements qui j'estime beau, je suis meme devenu anti-marque et c'est grace à vous !!! Meme si je ne suis pas tout à fait d'accord avec tous vos opinion,je tiens à (encore) vous remercier et je vous encourage vivement à encore dévelloper votre exellent site.
En voila un mail encourageant ! Merci, en effet ce genre de courrier est motivant ! Et bien entendu, nous ne devons pas être d’accord sur tous les points, mais vous avez retenu le principal : réfléchir par vous-même, observer et ne pas tout gober.
12 OCTOBRE 2007 Guillaume a écrit :
Tout d'abord félicitation pour ce travail. Pour moi le message est passé. En ce qui concerne le clip de Barclay vous pouvez constatez que les révolvers en question apparaissent pointé dans la direction de celui qui visionne le clip, à la fin. Pour tout suplément, impréssisions de ma part ou réactions n'hésitez pas à me le faire savoir.
Vous êtes observateur ! En effet, vous avez remarqué ce message suggestif du revolver pointé vers le téléspectateur… Il y a encore bien plus de messages cachés dans ce clip (et dans bien d’autres clips aussi d’ailleurs), mais je fais une synthèse, j’en montre assez pour éveiller votre attention afin que de vous-même vous puissiez reconnaître les signes suggestifs. Il ne s'agit pas d'un jeu, mais d'une réalité ! Bien vu !
12 OCTOBRE 2007 Caillou a écrit : Tout d'abord je tiens à féliciter l'auteur de ce site pour son travail. En effet il est difficile de rester de marbre après avoir lu tout les articles qu'on nous offre. (chose même que j'ai faite) Je reviendrai sur les différents articles plus tard. Tout d'abord je prendrai un peu de temps pour parler de la mise en forme du site, sur la page d'accueille il y a une grande barre bleue qui obstrue la lecture et risque de décourager les lecteurs disciples de notre société « je prend, je jette ». Ceci n'est peut être qu'un détail mais je tenais à le dire... Sinon pour ce qui est du reste de la construction, elle est très bien faite, facile d'accès, rapide, la possibilité d'avoir accès à toutes les vidéos est une très bonne idée. Par contre pour ce qui est du contenu ce ne sera pas aussi facile de s'exprimer. Car on ne sait plus quoi penser. Car en effet j'ai dévoré absolument tous les articles proposés jusqu'au dernier point. Et après tout ceci on est en proie à se demander ce qu'il va advenir de nous pour les 10 20 30.... 50 prochaines années ? Est-ce que tout ceci annonce en effet l'avènement de la bête après que nous autres êtres humains l'avons laissé pénétrer dans notre univers ? Tout ceci serai une mise en garde à faire comprendre à tous qu'il faut réagire et non pas laisser les choses avancer de la sorte pour qu'elle n'arrivent pas à leur paroxysme (pour autant que cela ne soit pas arrivé...) Ou alors j'ai pété un boulon et je m'excite tout seul derrière mon écran.... N'empêche que depuis 3 jours je me pose des questions sur mes goûts musicaux... Appréciant la musique rock/pop, tel que Muse et Placebo ainsi que du rock classique tel que les Beatles et Pink Floyd, ou même encore du rock alternatif comme system of a down et en dernier lieu le rock (ui j'aime le rock... et justement là est mon problème...) punk des Artik Monkeys je ne sais plus trop si je dois complètement arrêter de les écouter. Ou un peu.... Car il est vrai que de se rendre compte de tout ceci peux faire peur, ME fais peur ! Le fait que on continue tous à vivre et à attiser la force du grand cornu ainsi que ses principes ne peux qu'avoir un effet néfaste sur nous et sur notre entourage. Alors une question : QUE FAUT-IL FAIRE ?
Tout d’abord, je tiens à vous dire (et aux autres lecteurs qui ressentent la même chose que vous) : NE CEDEZ PAS A LA PANIQUE ! Ne diabolisez pas tout ce que vous entendez ou voyez ! Vous passeriez à coté de mon message ! Le but de ce site est de vous présenter une synthèse de mes recherches afin de sensibiliser le lecteur ou les personnes qui assistent à mes conférences. Je dénonce certaines pratiques pour que nous soyons tous conscients des réels enjeux en question et que nous devons peut être changer notre propre culture audio visuelle personnelle. Non pas en changeant catégoriquement vos goûts et le choix de votre musique, mais peut être en équilibrant un peu plus vos choix, qu’ils soient plus éclectiques. Les nutritionnistes nous proposent de varier et d’équilibrer notre alimentation, et nous commençons à comprendre pourquoi. Ce n’est pas la bonne côte de bœuf elle seule qui va faire exploser notre taux de cholestérol. En revanche ne manger que cela aurait des conséquences néfastes sur notre équilibre physique. Il en est de même pour ce que nous écoutons : varions plus nos choix, écoutons de temps en temps autre chose, laissez vous porter par d’autres genres… Le danger réside dans la répétition incessante du même genre… accompagné par un déséquilibre social, émotionnel ou psychologique.
Si nous ne réagissons pas aujourd’hui, et ne restons pas sur nos gardes, nos enfants auront encore plus de violence à gérer… Moi non plus je n’ose pas imaginer ce que cela pourra être… Tout est une question de choix, de ce que vous même voulez pour votre développement personnel.
9 octobre 2007
ben a écrit:
Je viens de voir une video de la rubrique Toutes les video et je suis consterné. La vidéo en question est la video des candidats des présidentielle 2007. Je trouve ça completement bidon. Je ne sais pas qui a pondu ça mais c est un manipulateur. En effet j'ai d abord regardé la partie bayrou. Et je me suis rendu compte que quand il passait la bande inversé il y avait écrit en rouge ce qu'il fallait comprendre. Pour la suite de la video qui est l'intervention de segolene royal, j ai fermé les yeux et simplement écouté jusqu a l'exemple 3 . J'ai fais ce test 10 fois de suite et tant qu on ne lis pas ce qu'il y a ecrit en rouge on ne comprend absolument RIEN. Effectivement une fois qu on a lu la petite phrase en rouge on entend ça. Mais si je remplace cette phrase par autre chose avec la meme sonorité et bien on comprendra cette autre chose. C'est carrément de la suggestion, ça n'a rien de scientifique et c est meme tres malhonnêtes . Ce n'est pas une preuve. Sans la "traduction" en rouge on ne comprend rien du tout à ce soit disant message. Le type qui a pondu ce montage devrait avoir honte.
Comme indiqué sur la page, je vous conseille d’aller lire la page "UNE VISION SCIENTIFIQUE". Vous y trouverez plus d’éléments qui vous permettront de comprendre ce processus. Sans cela, je crains que vous ne pourrez comprendre de quoi il s’agit réellement…
C’est moi qui ai procédé à ces recherches, sous les conseils et indications de DAVID JOHN OATES lui-même, qui compte sur ces recherches francophones pour étayer les siennes vieilles de 20 ans en anglais. Je prends la totale responsabilité de ces expériences, car c’est bien de cela qu’il s’agit : d’expériences tant que des scientifiques agrémentés n’ont pas confirmé la théorie. Il s’agit néanmoins d’une théorie qui tient la route, nous avons juste besoin de plus de temps pour la valider. Que vous le croyez ou pas, il est scientifiquement fondé (depuis plus de 30 ans) que nous pouvons entendre d’autres sons et mots une fois une bande passée à l’envers. Je n’ai rien inventé ou "pondu". Et cette théorie donne une explication à ce phénomène. Il explique le "pourquoi" et "comment" de ces sons à l’envers.
Laissez moi éclaircir quelque peu votre contribution :
Il ne s’agit nullement de manipulation. Néanmoins, j’ai bien conscience que le climat politique actuel peut le faire croire. La pays est chargé émotionnellement de divers sentiments, clichés et préjugés politiques et faites attention de ne pas systématiquement diaboliser ce que vous avez entendu ici. Il n’y a aucune manipulation dans le sens ou je ne prends parti de personne. Qui devrais-je manipuler ? Et pourquoi ? Je ne vois aucune raison... Je démontre juste une théorie. Une thé-o-rie ! J’ai consciemment choisi la politique car au moment de la publication, nous sortions juste des débats électoraux. De plus, je suis en train de compiler d’autres exemples francophones qui viendront compléter cette collection. Patience donc.
Etes-vous vous-même scientifique pour prétendre qu’il n’y a rien de scientifique dans ce procédé après avoir entendu une seule vidéo ? Alors que d'autres et moi même en avons entendu des centaines en anglais et maintenant aussi en français ? Pour entendre ces messages (qui comme "par hasard" sont toujours assez proche de ce que la personne pense ou ressent sur le moment), il est nécessaire d’avoir une oreille exercée et avertie. Avant de publier ces exemples, je les ai fait écouter à des dizaines de personne qui, elles aussi, ont pu entendre, le plus souvent, les mêmes choses. Si le texte est ajouté, c’est pour faciliter l’écoute, car tout le monde n’est pas en état d’entendre ne fut ce qu’un seul mot ! Il ne s’agit donc pas de suggestion, dans la mesure ou d’autres personnes on entendu ces paroles. Cependant, le texte est ajouté pour confirmer ce que vous entendez. Encore une fois, certaines personnes, moins réceptives, et moins entraînées n’entendent rien du tout. C’est en effet un décryptage.
Lorsque des tests vous sont proposés, les réponses vous sont aussi toujours données pour vous aider à savoir si ce que vous avez fait correspond à la réponse. Il ne s’agit pas de suggestion pour autant. C’est le même principe avec les images subliminales. Certains verront le message caché, d’autres pas. Cela dépend de l’aptitude de la personne, mais aussi de sa sensibilité et de sa réceptivité. Et dès que vous dites à la personne ce qu’il y a à voir dans une image subliminale, si elle ne l’avait pas déjà vue, ses yeux et sont esprit seront plus en éveil et pourront se concentrer sur ce qui doit être vu. Et encore, il arrive que certaines personnes ne voient toujours rien… et ne verront jamais rien... Est-ce que cela veut dire qu’il n’y a rien dans l’image en question ? le fait de divulguer le contenu de l’image est il un acte de suggestion ou d’aide ? A vous de voir.
Je n'ai pas honte d'avancer une théorie intéressante, passionnante et digne d'être approfondie. Mais comme pour chaque théorie, il y a les adeptes et les détracteurs... jusqu'à ce que la science vienne confirmer ou infirmer. Bien que...
Mes recherches sont sérieuses et très complètes. Je ne me permets pas de publier ce que je pense seulement ans en apporter les preuves ou sources. Mon souci premier est la crédibilité. Cependant, à vous de, peut être, mieux lire ce que je dis pour mieux comprendre, afin que votre jugement soit, lui, fondé.
2 octobre 2007
Paul a écrit:
Bonjour, J'ai fait quelques test d'inversion de la parole sur quelques personnes et j'ai remarqué que j'obtenais souvent quelque chose qui s'apparente à de l'allemand (bien que la source est en francais). J'arrive à reconnaitre une multitude de mot et trés souvent des expressions assez longue de quelques mots. Par exemple, en inversant une interview de F.Bayrou qui s'exprimait au sujet de N.Sarkozy, j'ai obtenu cette phrase en allemand : "Il ment et il mentira jusqu'à obtenir le pouvoir..." En fait, Bayrou ne parle pas allemand et l'a dit dans une interview : "Le roman qui a accompagné toute ma vie, personne ne le connaît (Rires.) C'est un roman de minoritaire, dira-t-on. Le roman qui a accompagné toute ma vie est un roman allemand. Je regrette de ne pas parler allemand, ne serait-ce que pour pouvoir lire ce roman dans le texte." Je trouve donc bizarre d'obtenir clairement de l'allemand en inversant Bayrou si lui-meme ne parle pas allemand. Auriez-vous une explication ? Existe-t-il un lien secret entre la langue francaise et allemande ? Merci.
Pour entendre les messages inversés il y a besoin d’une dose importante de patience et d’entraînement. En effet, entendre les messages inversés demande une oreille entraînée, attentive et alerte. Lorsque l’on écoute les messages inversés en français, vous trouverez en effets des consonances allemandes, voire arabes. Rien à voir avec ces langues, il s’agit juste de français passé à l’envers et cela génère des sons qui ressemblent à ces langues. Tout l’enregistrement ne sera pas compréhensible à l’envers. Vous ne pourrez qu’entendre que quelques mots ou petites phrases toutes les 60 à 90 secondes, pas beaucoup plus ! Vous devez aussi ralentir la vitesse de l ‘enregistrement afin de pouvoir entendre ces phrases plus clairement. Ce n’est pas une tache facile, cela demande beaucoup beaucoup d’entraînement. Vous n’avez donc rien entendu qui soit de l’allemand, mais qui sonne comme de l’allemand par les « sons de gorge » profonds.
Rien de secret donc entre ces deux langues, ce ne sont que des effets phonétiques.
Courage, continuez l’entrainement !
28 septembre 2007
Martine a écrit: Bonjour, pourriez-vous me donner la référence d'ouvrages scientifiques récents traitant du thème des messages subliminaux dans les médias? Merci.
Je vous invite à consulter la pages bibliographique de ce site : sources
27 septembre 2007
Trad a écrit:
Vous avez mis le doight sur pas mal de choses interessantes.......... Je suis chretien et je m aperçois de pas mal de mauvais en resurgeance bref le climat s obscurci MAIS CONFIANCE..................
20 septembre 2007 ROCAH DOCK a écrit: Bonjour mr,merci pour les infos.Selon mon point de vue,il faudrait bruler tous les satanistes(sectes),et les foutre tous en prison,on ne peut pas cautioner le fait que l'apologie du diable ait une si grande ampleur que serons nous dans 20ans,la faute revient aux médias.E! t concernant le rap français etes vous sur de le trouver violent actuellement?je le trouve plutot en depravation,et à une copie du style du grand frere americain concernant à mettre en valeur des meufs à demi nues. DES groupes comme IAM et NTM(bien que violents parfois) savaient mettre les cas des problèmes sociaux, des conflicts de banlieues,et de racisme dans leurs thèmes on compte ceux qui le font encore actuellement. Merci pour les informations.
Voyons, restons raisonnables ! A vous lire, vous seriez prêts à reconduire une inquisition ! Non, non et non ! Ce n’est pas dans cette direction qu’il faut regarder, mais plutôt vers la tolérance et le respect du libre arbitre de chacun ! C’est a chacun de réagir en faisant les bons choix et en montrant l’exemple, en avertissant avec tact et diplomatie… et amour. Seulement ainsi les principes de valeurs pourront de faire entendre.
En ce qui concerne le Rap Français, il a bien évolue depuis NTM… aujourd’hui, des rappeurs tels que Booba, MC Jean Gab’1 ou Rhoff ont changés leurs micros pour les armes. Pensez-vous pas qu’il y a une forme d’escalade qui n’a rien à voir avec la société française? Pour vendre il faut (malheureusement) choquer certains groupes de jeunes. N’inversons pas l’ordre des choses ! C’est une mode ou un courant qui précède un phénomène de société, pas l’inverse. Et la musique précède la mode… à réfléchir…
16 septembre 2007 Etienneweb a écrit: Bonjour. Superbe reportage sur l'église satanique de La Vey et ses influences sur les médias... Milles félicitations, et il n'y a rien à rajouter. Un tout petit regret tout de même... La satanisme, et ça ne date pas d'hier, n'est qu'une singerie de la religion et une guerre ouverte contre l'humanité créée à l'image de Dieu. Finalement, ces pauvres types me font pitié. Surtout ce pauvre La Vey! Il n'avait décidemment rien compris à l'être humain.
En étudiant sa vie et ses “oeuvres”, je me suis rendu compte qu’Anton LaVey était un fin observateur. Il avait compris certains aspects psychologiques de l’homme. Cependant, ses diverses frustrations refoulées, ont développé en lui toutes ces haines et a fait ressortir en lui tout ce qu’un homme a de plus mauvais. Le paradoxe de sa vie était qu’il n’aimait pas les gens, mais qu’il se rendait compte qu’il en avait besoin pour développer ses idées et les propager. La plupart des grands prêtres de cette « église » sont des gens dont la jeunesse était profondément troublée ou où la religion a pris une place de force ce qui les a complètement détournés de cette voie…jusqu'à développer une aversion totale pour les religions. En soit, toute une étude psychologique.
Anton LaVey avait compris un seul aspect de l'être humain : son coté le plus sombre, charnel et animal.
16 septembre 2007
Ben en reponse à Dominique le 20 août 2007: Je voulais simplement vous répondre concernant votre avis sur la religion oriental. Vous affirmez que les religions orientales se basent sur l'idolatrie sexuel. Ce n'est peut être pas fau mais quand vous avancez de tel chose, le minimum est de mette des sources. Votre demonstration logique par mail ne m'interesse pas( gare aux mauvais sylogismes). Ce que je voudrais ce sont des sources fiables,des études voir des nom d'ouvrage. Je ne dis pas que vous avez tord bien sûr mais il faut un minimum de sérieux. Cependant si ce que vous dites est vrai, ou est le mal ? Pourquoi un tel "dénigrement" du sexe ? Je vais enfoncer des portes ouvertes, mais le sexe c'est tout sauf négatif. Le sexe c 'est la vie. Ne vous vous êtes vous jamais demandé si la bible ne serait pas la vraie puissance d'egarement ? N'oubliez jamais que la bible ne contient que des HYPOTHESE. Demandez vous vers quoi vous conduit la bible ou le coran ou la torah ? Rien n'est évident et je pense que qualifier les religions orientales de "source d'egarement" est un peu présomptueux car rien ne permet de prouver ce genre d'assertion. Et c est un manque flagrant d'honneteté intellectuel. PS : mon avis est relativement neutre sur els religions orientales je ne les pratique pas. Je suis athéiste.
14 septembre 2007
Michele a écrit: Bonjour, Je trouve vos pages extrêmement interessantes. Un seul bémol, vous semblez un peu trop pro-religieux et je pense que la religion n'est pas toujours aussi positive qu'on veut bien le dire. Pour moi, elle n'est pas totalement différente du satanisme dans sa façon de "laver le cerveau". Mais je vous écris surtout pour vous signaler un lien manqaunt, page : http://www.lesubliminal.fr/les_exemples_sonores_040.htm Aucun lien n'est attaché au CLIQUEZ ICI de la section "Il y a des exemples en français, vous n'en croirez pas vos oreilles !". Bravo tout de même pour ce que vous osez révéler et que vous expliquez si clairement.
Merci de m’avoir signalé ce problème, qui est maintenant résolu !
En ce qui concerne votre remarque sur ce que vous pensez de moi : « pro religieux », j’aimerai vous partager les sentiments sur le sujet, car il semble être un point de critique très courant. Je suis souvent critiqué parce que j’ai annoncé la couleur de ma foi. Cependant, je me demande sincèrement quelles auraient été les critiques si je n’avais jamais divulgué cette appartenance religieuse. Il y a, en effet, tellement d’éléments autres que religieux dans mes recherches. Par commencer les citations d’artistes qui affirment être contre la religion ou le christianisme, et cela semble bien moins choquer… en revanche, il s’agit ici bien d’incitation discriminatoires et d’amalgamations. On est bien d’accord que la religion et surtout le Christianisme est visé ici. Je ne parle pas de Catholicisme, mais de Christianisme, cela englobe toutes les autres religions qui croient en Jésus Christ. Ne faisons pas l’erreur de mettre les erreurs du Catholicisme sur le dos de toutes les autres religions. Et puis, avez-vous regardé le reportage « LE DIABLE A LA PAROLE » ? Vous pourrez entendre de la bouche d’Anton LaVey et de certains de ses disciples qu’ils utilisent les médias comme moyen de propagande pour influencer l’opinion publique et surtout les jeunes… Trouvez-vous cela normal ? On a beau se prétendre sataniste, mais les pratiques ressemblent bien à des pratiques religieuses et sectaires, mais il semble ici aussi que cela choque moins…
Je vous rejoins et je comprends votre réflexion au sujet des expériences négatives engendrées par l’une ou l’autre religion. Oui, c’est vrai, l’Histoire nous a bien prouvé cette vérité et je n’essaye pas de justifier le passé que je condamne moi-même ! Néanmoins, lorsque je parle de religion, principalement Chrétiennes ici, je parle de la religion dans sa simplicité telle que nous la trouvons dans la Bible. De là, de multiples religions Chrétiennes se sont formées, prêchant l’une un aspect de l’évangile et l’autre, un autre aspect. Cependant, si ces religions, et principalement l’église Catholique, ont fait des erreurs, ce sont des erreurs d’hommes qui, derrière une couverture de lâcheté, ont blasphémés en déclarent des guerres dites « saintes » alors que ce même Christ n’a prêché que l’Amour, la tolérance et le pardon… Oui, ça peut en effet dégoûter. Mais il n’en reste pas moins que Jésus Christ a prêché un message de Paix et d’Amour et qu’après sa mort, les hommes ont utilisé son Nom pour des buts bien moins nobles.
Sachez que ces guerres abominables, dont la plupart des intervenants font allusion, ont eu lieu il y a plus de 500 ans… Aujourd‘hui encore, d’autres groupes religieux déclarent encore des guerres saintes. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit ici souvent de sectes issues de groupes religieux et il n’en reste pas moins que la majorité des pratiquants sont, eux, des gens bien sincères et honnêtes dans leurs intentions. Nous généralisons un groupe pour les erreurs de quelques uns… Ne l’oublions pas. Ne condamnons pas les justes pour les erreurs du passé. C’est un peu si on condamnerait encore aujourd’hui les Allemands d’une guerre qu’ils n’ont pas choisi de mener… restons raisonnables.
Et enfin, les arguments scientifiques corroborent et illustrent surtout le contenu de ce site. Le rédactionnel scientifique est bien plus fourni et riche. Mais comme la religion dérange, du coup, le reste, bien fondé, semble tomber dans un néant profond… Dommage.
11 septembre 2007
Dam a écrit: Bonjour et félicitations pour votre site qui est très complet et perspicace ! Je vous écrit car j'ai dernièrement remarquer des passages étranges dans deux chansons... Il s'agit de chansons du manga animé Hellsing, racontant l'histoire d'un vampire devenu "gentil" et aidant l'organisation Hellsing à vaincre les créatures maléfiques. Ces deux morceaux se terminent par une breffe séquence étouffée. Après avoir vu vos expemples, je suis presque sur que cela enferme des messages subliminaux. D'où ma question : Est-ce que j'aurais pu vous envoyer ces deux morceaux (en les hebergeant sur un site du genre "megaupload") afin que vous vérifiez ces contenus ? Cela vous permettrais par exemple de compléter votre site en montrant l'influence du Diable dans les mangas japonnais, qui deviennent extremement populaires dans le monde. J'attends votre accord avant de vous envoyer ces deux morceaux. Merci ! Damien
Merci pour vos encouragements et proposition. Vous avez compris qu’une oreille attentive et un œil averti peuvent déjà attirer votre attention sur certaines choses. J'accepte tout matériel pouvant m'aider à completer mes recherches. Je vous ai envoyé un mail personnel en réponse à votre proposition.
9 septembre 2007
nina a écrit:
Bonsoir, votre site est très interessant, il m'a permis de confirmer un doute et de souligner pourquoi l'Islam permets l'écoute des chansons joyeuses où celles qui rapelle le nom de Dieu et interdit de regarder la télévision quand certaines personnes sont "encrassée". Bref du point de vue scientifique c'est très bien démontré et convaincant. J'ai étudier la manipulation de l'image même dans la presse malheureusement! Il ya aussi les codes couleurs qui influent sur notre esprit... Quand on sait que que certain groupes de notes de musiques influent sur notre humeur où que nos pensées positives ou négatives influent sur notre vie...
Tout à fait… C’est dans ce but que j’ai décidé de publier mes recherches : sensibiliser et attirer l’attention du public sur les enjeux réels de cette industrie prolifique !
8 septembre 2007
Noellie a écrit: Bonjour, je suis une ado de 15 ans, chrétienne et quand je dit "chrétienne", c'est que je suis engagée. Je suis tombée sur votre site qui me parait très bien. J'aimerai savoir ce que vous pensez sur le groupe Tokio Hotel, je suis une fan. Merci.
Tokio Hotel est l’un des groupes les plus populaires du moment ! Ils font la une de tous les magazines rock/pop. Tokio Hotel est un produit qui se vend très très bien. Ce groupe de jeunes, bien mignons, a tout pour plaire et pour plaire à tous. Chaque membre du groupe a sa propre identité ce qui n’est pas innocent pour toucher un maximum de jeunes (filles). Il y aura toujours l’un ou l’autre assez « mignon » pour plaire.
Cependant… Mon rôle n’est pas de « mâcher » l’analyse de l’un ou l’autre groupe, ni de tous les groupes du moment. Ce site vous donne un outil intéressant pour que vous fassiez vous-même le tri et arriver à tirer une conclusion. Il y a assez de sites sur le Net qui traduisent les paroles des chansons pour que vous puissiez lire ce qu’ils chantent aussi bien en Allemand qu’en Anglais.
Et puis, il y a aussi toute une atmosphère autour du groupe pop rock a tendance gothic. Les thèmes de leurs chansons sont principalement le divorce, la vie après la mort, la déception amoureuse, la solitude, le suicide,le divorce, etc.. Qu’en penses-tu toi-même ?
Tout n’est pas qu’une question de « mignon » et de musique… il y a bien plus que cela, et le marketing des maisons de disques maîtrisent ces techniques qui n’ont qu’un seul but : se faire beaucoup d’argent….
5 septembre 2007 Albane 48 a écrit en réponse postée le 4 septembre: D'abord, je vous remercie d'avoir posté mon message. Je suis heureux qu'on puisse débattre. Certes, je reconnais que vous avez l'honnêteté de dévoiler votre confession religieuse. Si vous n'aviez pas affirmer celle-ci, il serait quand même facile de deviner vos convictions. Nous vivons dans une culture judéo-chrétienne qui existe depuis plus de 2000 ans. Il est difficile de s'en défaire comme disait Nietzsche. Cependant, je ne peux qu'émettre des doutes sur les travaux soi-disant intellectuels et informatifs d'un "bon scientifique, chercheur et professeur" chrétien (ou de toute autre confession) quant à ses intentions. Il y a ce qu'on trouve et il y a comment utiliser ce qu'on trouve. La prévention, on peut en faire pour tout, au dépend de la liberté et de l'épanouissement. C'est ça, le danger de la tentation d'un retour à l'ordre moral. On peut justifier toutes les dérives au nom de la prévention. Pour répondre à votre question "Restons réalistes, la culture Metal s'attaque elle-même au Christianisme, pourquoi ? ", je vous dirais que le Metal est effectivement réactionnaire car elle est née en réaction à la culture occidentale et chrétienne et à son carcan intellectuel et moral. Ce n'est pas étonnant que les branches extrêmes du Metal soient nées et se développent dans les pays où les réligions chrétiennes ont plus plus d'influence (Death et Thrash Metal aux USA, Black Metal dans les Pays scandinaves). Une petite information concernant le White Metal, cette branche de Metal a son lot de haine et d'intolérance, et pas des moindres. Pour rester sur un ton ironique de mon précédent commentaire, je suis encore surpris qu'il n'y ait pas plus de victimes du Metal en sachant le nombre de personnes qui l'écoutent. Par ailleurs, auriez-vous une estimation des soi-disantes victimes de Metal ? Le Metal parle de violence, d'anarchisme, et de suicide. Mais il n'y a pas que le Metal qui parle de ça. IL y aussi toute la littérature, le cinéma, toutes les formes artistiques. Faut-il rétablir la censure ? Faut-il brûler toutes les oeuvres baroques ou romantiques ? Le Metal parle aussi d'amour et d'espoir. Je vous propose d'écouter et de lire les textes des groupes de Metal Symphonique comme Nightwish ou Rhapsody. Oui, le Metal est aussi une forme libre d'expression. Il faut arrêter de croire que le Christianisme détient le monopole de la paix et de l'amour. Avant l'ère chrétienne, l'amour n'existait pas ? J'ai fait allusion aux guerres religieuses en réponse à vos attaques contre le Metal parce que je pense qu'il est toujours plus facile et plus lâche de pointer du doigt les autres que de s'interroger sur soi-même. Justement, Vous ne m'avez pas répondu sur la responsabilité de l'entourage du défunt. Je pense que c'est là le fond du problème. Il y a comme une sorte de déni de responsabilité quand on voit les familles s'en prendre au Metal.
Je ne pratique pas de censure, cela rendrait mon travail peu crédible et j’attache beaucoup d’importance à l’ouverture et au dialogue. D’où cette rubrique.
En effet, dans le cadre de cette étude, j’ai observé, étudié et fréquenté ces milieux pour justement mieux les comprendre de l’intérieur, pour éviter justement de « prendre des raccourcis ».
« La prévention » est en effet quelque chose d’actuel. Aujourd’hui, on prévient d’un peu tout et rien à la fois. En général, des associations sont à la base de ces actions préventives. Ces mêmes associations sont souvent constitués de victimes ou parents de victimes de l’une ou l’autre cause, que ce soit du tabac, de la violence, des femmes battues, d’ orphelins, d’ handicapés, du jeu du foulard et j’en passe. Ces gens se considèrent être des victimes d’un certain manque d’ouverture et d’information et leur drame les poussent à agir afin d’éviter que cela se reproduise chez d’autres. Toutes ces associations partent d’un bon principe, et je dirai, je suis heureux qu’elles existent, car, en effet, elle informent réellement ! Ma démarche est la même : éveiller les esprits et avertir. Ou du moins provoquer des discutions.
Vous donner une estimation de victimes de la musique relèverait de l’intox, pour la bonne raison qu’il n’y a pas de chiffres précis, car justement ce sujet n’est pas pris assez au sérieux. Il n’existe par de catégorie “délit sous influence de la musique”.
Du moins en Europe. Aux Etats-Unis, grâce aux associations, les autorités commencent à reconnaître le problème et à y prêter attention. Et puis, prouver que quelqu’un est mort parce qu’il a trop écouté de rock relève du défi difficile à accomplir. Cette enquête devient complexe et profonde, voire psychologique. Trop souvent un dossier est classé « suicide », car plus facile à boucler et moins coûteux que d’aller enquêter sur les vrais antécédents d’un suicide d’adolescent…
Quelque chose de similaire est en train de se produire avec le jeu du foulard qui a fait beaucoup trop de victimes. Aujourd’hui, une tel décès serait plus respectable de qualifier de « mort par pendaison » plutôt que « suicide », car c’est bien de cela qu’il s’agit. Un suicide est un acte prémédité. Un jeu dont on ne maîtrise plus ses limites est tout autre chose.
Et puis ; il n’y a pas que les suicides. Avant de passer à cet extrême, il y a aussi des meurtres, des actes de violence, des destructions de mobilier urbain,… Avant de parler de mort, il y a une escalade et des étapes de violence envers soit même et autrui à tenir en compte. Le mimétisme est un facteur non négligeable dans l’attitude de jeunes délinquants… et cette violence se retrouve à la base… dans leur musique. Que pour certains cela soit du hasard, c’ est leur choix, mais pour moi, cela fait partie des facteurs déterminants dans leur attitude inspirée de leurs « héros » et modèles inspirants.
Oh bien sur, vous avez raison, il n’y a pas que le Metal qui soit morbide et violent. C’est aussi pour cela que j’expose « les medias » dans une généralité : la télé, les films, les jeux vidéos, l’Internet … Je ne demande pas de rétablir la censure, ce serait faire un bon en arrière vers un âge obscur et totalitaire. Non, je ne revendique aucune censure ! La liberté de penser et d’agir est quelque chose de plus précieux qu’un homme puisse posséder ! Cependant, des avertissements seraient bien à leur place, juste pour sensibiliser les gens que ce qu’ils choisissent peu avoir des effets inattendus et parfois irréversibles.
Finalement, pour répondre à votre dernière réflexion ; ce n’est pas si simple que cela. Bien entendu, l’entourage des victimes se posent toujours les questions « pourquoi ?», « où avons-nous manqué d’attention ? », « pourquoi n’avons-nous rien remarqué ? », … je n’ai jamais entendu personne affirmer directement : « C’est à cause de la musique ! », non, mais lentement, après enquêtes, recherches et investigations, on peu noter que la musique a aussi son rôle à jouer et que parfois, il n’est pas des moindres. On repense alors à un certain changement d’attitude, de mode, de coiffure, et puis dans certains cas, il y a les poèmes, les blogs, les journaux où les jeunes expriment leurs sentiments ou d’autres fois ils utilisent … les paroles de chansons comme déclaration d adieu… etc., etc.… Oui, des questions fusent dans l’esprits des personnes restées seules sans réponses. Mais il semble que vous ayez négligé un aspect important dans ce processus : un ado est parfois inconnu de leurs parents dans la mesure où il peut mener une double vie, différente de celle de la maison. Ils peuvent cacher leur malaise ou leur transformation pour épargner leurs parents… Les familles les plus respectables ne sont pas toujours responsables de drames tels que ceux-ci !Peut être n’avez-vous pas d’enfant, … vous n’auriez probablement pas posé cette question.
Ce genre d’affaires sont tellement complexes. Il implique tout l’entourage de la victime, pour autant qu’il en ai eu… car la solitude, dans ce monde de communication devient aussi le plus grand paradoxe de nos temps…
4 septembre 2007
Albane 48 a écrit: C'est un site annexe de Famille de France ici ? J'ai à peine lu quelques chapitres sur ce site que j'ai compris que son auteur était un bon chrétien réactionnaire. Les messages sur le forum confirment l'atmosphère qui plane sur ce site. On retrouve encore les mêmes vieux préjugés sur la contre-culture et le Metal qui font peur. Il faudrait aller creuser un peu au lieu de s'arrêter à ce qu'on veut voir. Les groupes de Metal qui chantent l'amour et la paix, ça existe. Si, si, je vous assure. Au passage, il faudrait se souvenir que les actions des Chrétiens ont plus causé de mort et de souffrance que le Metal. Pour ce qui est du suicide, c'est malheureux mais il faudrait se poser les bonnes questions, s'interroger sur la responsabilité des personnes composant l'environnement du décédé et non plus jeter la pierre sur le bouc émissaire qui passe (2 références bibliques dans une même phrase, je me surpasse, waouh !). Ben oui, j'écoute du Metal, de la musique classique, j'ai lu la Bible. Et je me sens bien.
Vous n’êtes pas le premier à me faire ce reproche. Il semble bien facile de pointer du doigt mon travail en prétextant que c’est l’œuvre d’un Chrétien réactionnaire, conspirateur et peut être aussi naïf, aveugle et intolérant… Je commence à m’y habituer. Dès que le mot « Chrétien » est prononcé (ce fameux mot tabou des Metalleux), tout un travail est discrédité… surtout si ça dérange… intéressant non ? Pensez-vous aussi que tout bon scientifique, chercheur et professeur n’aurait pas le droit d’ être Chrétien pour rester crédible ? Est-ce incompatible ? Penser qu’il ne serait pas en état de faire preuve de compétence ?… quelle arrogance ! J’espère que votre médecin ne l’est pas… On ne sait jamais, peut être vous demandera-t-il de marcher sur l’eau?… Voyons, restons sérieux ! Vous vous méprenez. Votre sarcasme ne fait que prouver que vous n’avez fait que lire en diagonal, car je fais aussi mention de White Metal Chrétien (eh oui) et je répète souvent d’éviter les amalgames, les généralités et les préjugés,… chose que vous devriez peut être éviter de faire avec vos allusion de guerres religieuses vieilles de cinq (5 !) siècles !!! ou au plus proche, veilles d’au moins un siècle… Ca devient lassant et monotone, n’avez-vous rien d’autre que cet argument ? Que penser alors des pauvres Allemands d’aujourd’hui… Leurs grands parents et leurs parents ont massacrés plus de 6 millions de Juifs et cette guerre à causé la mort de plus de 55 millions de civils et soldats. Restons réalistes, la culture Metal s’attaque elle-même au Christianisme, pourquoi ?
Elle incite à la violence, à la vengeance, à l’anarchie, elle parle de ténèbres, d’enfer, de mort et parfois même de suicide… et vous me trouvez réactionnaire ?
De plus, vous avouez vous-même que le Metal a aussi sont quota de victimes. Une victime est toujours une de trop ! Eh bien, si mon message peut sauver une victime potentielle de la mort, alors ce site aura fait mouche : c’est cela qui est le plus important ! Je ne m’attarde pas au passé, mais je vise vers l’avenir de façon préventive. Pouvez vous me blâmer de cela ?
Ceci n’est pas un règlement de compte ou une guerre. Ce travail est informatif et met en évidence ce qui est caché et produit par des combinaisons secrètes, obscures et diaboliques. Que vous l’acceptiez ou non, il en est ainsi. Lisez plutôt ce que ces artistes eux même en pensent… ou pratiquent... Je n’ai inventé, tout est basé sur des documents.
3 septembre 2007
AngeMichael a écrit:
Bonjour, je suis très impressionné par toute les révélations que vous apportées ici. Je vous adresse toute mes félicitations, je partage la majorité de ce que vous dites et je prends conscience que Satan et des forces obscures s'insèrent dans l'inconscience ! des personnes dans l'objectif qu'on le glorifie lui seul. Je suis chrétien, et de nos jours, il faut avoir de la sagesse et il faut avoir une appréciation séléctive des choses. J'ai une question, selon vous quel est le pourcentage dans l'industrie musicale qui touche les images subliminales, elles sont à 70 pour cent? moins ou plus? Et, comment peut on savoir si un artiste ou une chanson utilise un message subliminal caché? Merci d'avance, continuer comme ça sincérement, que Dieu vous bénisse.
Vous me posez une question qui est difficile à répondre. Cela voudrait dire qu’une base de donnée ou tous les messages subliminaux sont répertories. Chose impossible à fournir, et puis, rendez-vous compte du boulot ! On ne peut pas dire que 70% du paysage audiovisuel soit constitué d’images subliminales. Il n’existe aucune statistique. Mais beaucoup beaucoup plus que nous le pensons : oui ! Voir, ou entendre un message subliminal est quelque chose de très complexe. C’est pour cela que c’est subliminal !
Vous pourriez utiliser cette aide simple qui vous aideront a éveiller votre attention : posez-vous la question que j’appelle la « question des 3 M »
Qui est me MESSAGER ? Le chanteur (euse), comment vivent-ils, leur vie est constamment dans les magazines à potins, les reportages people ? Ils se droguent, ils vont régulièrement en prison ?etc, etc…
Quel est le MESSAGE ?
De quoi parle le message ? Est-il centre sur le sexe ? La violence ? La haine ? La mort ? …Ici aussi, vous comprendrez que la teneur du message vous guidera sur ses influences…
Comment est la MUSIQUE ?
Ben oui, parce que la musique, ses notes, ses sons, sa frénésie éventuelle aura aussi des effets inconscients sur notre cerveau. De belles paroles mais sur une musque stridente, trop saccadée,… auront aussi pas mal de conséquences sur l’esprit humain.
En fait, vous pouvez vous-même faire un bon diagnostic sans pour autant avoir recours à un spécialiste.
Si vos réponses sont honnêtes, vous ferez vous-même le tri et vous serez déjà à l’abri de pas mal de messages subliminaux !
1 septembre 2007
christavecnous a écrit: Quelle patience, quel labeur, heureusement que l'on peut, grâce à votre site, décrypter la perversité de la société actuelle! Je trouvais aussi Bellavoine très louche. Je voulais vous signaler que dans la dernière allocution de notre président au G8, on peut constater ( en ralentissant au 1000ème de seconde ) que Sarkozy tiens ce propos:" J'ai enfin le pouvoir, vous allez connaître un océan de souffrances." Dieu nous garde de ces obsénités, et heureusement que de bons soldats du Christ travaillent pour vaincre le satanisme! Veuillez monsieur agréé mes félicitations les plus sincères.
Merci. Je ne vois pas de quoi vous parlez. Vous faites mention de ralentir son discours. Je n’ai jamais pu entendre ces propos dans un message inversé. De plus, gardons nous aussi des psychoses et de la diabolisation générale du Président Sarkozy. Ce n’est pas le but recherché ici. Respectons la voix des Français et laissons-lui faire ses preuves. Ce dont je mets en garde dans mes recherches, c’est de l’œuvre négative et de la propagande mediatique que certains groupes font pour endoctriner la société à des fins obscures et commerciales.
PAGE SUIVANTE >>>
|