CONTENU DE LA PAGE:
Cliquez sur le titre pour y accéder directement :

- PROLOGUE
- LES LOGOS COMMERCIAUX
- LES SIGNES DES MAINS
- LES SYMBOLES INCOMPRIS : LEURS INTERPRETATIONS ET ORIGINES
- LES CONCERTS, PROSELYTISME OCCULTE ET RITUELS SATANIQUES

Tout comme la musique, les images font elles aussi partie de notre vie quotidienne. 
Signes, symboles, couleurs, odeurs… Nous l'avons vu dans un chapitre précédent, la sémiologie est la science qui étudie les signes qui influencent la vie sociale.
Ces symboles, souvent des représentations réduites à leurs formes les plus simples, évoquent, rappellent ou traduisent une signification ou une représentation.
Nous sommes capables, en un coup d’œil, de reconnaître le nom qui se cache derrière un signe, un pictogramme, un symbole, un logo ou même parfois juste une forme aussi simple soit elle.


LES LOGOS

Afin de vous aider à réaliser que nous reconnaissons tous les logos et pictogrammes, voici un petit jeu :  
Devinez quels compagnies ou organismes se cachent derrière ces symboles ou logos :

     

                

         

 

Réponse (dans l'ordre)
Mc Donald's, Michelin, Nike, Renault, Pepsi, EDF, Apple, les J.O. et MSN Messenger.

Facile non ?
Pourquoi ? Parce que nous voyons ces logos tout autour de nous, ils font partie de notre vie courante. Le marketing, la publicité, la médiatisation de ces compagnies et organisations a bien fonctionné, nous avons été conditionnés par un matraquage incessant. C'est du marketing bien rodé, il accède à nos capacités de retenir des choses de façon inconsciente.

LES SIGNES DES MAINS

Les symboles et signes sont utilisés dans tous les domaines de la vie : la chimie, la science, la signalétique routière, la bande dessinée, sur les chantiers, sur des cartes géographiques, en météo, en informatique, dans les produits ménagers et électroniques, dans le textile,… la liste est longue !
Avec nos mains aussi nous pouvons faire passer des messages codés aussi pour exprimer un sentiment. Les sourds et malentendants communiquent grâce à un code gestuel.
Quel geste utilisons nous pour faire du stop ? Pour faire comprendre que vous aimez quelque chose ? Pour faire comprendre votre mépris ? … Ici aussi nous avons affaire à un langage international !

LES SYMBOLES INCOMPRIS

Il nous arrive à tous de faire des gestes ou que nous brandissions des symboles sans que nous en connaissions vraiment leur signification origine ou leur usage.

Nous pouvons trouver une multitude de légendes et d'interprétations de symboles. Ils sont régulièrement à la base de plusieurs polémiques. Les uns sont d'accord sur une interprétation alors que d'autres s'y opposeront farouchement. En fait, un symbole peut trouver autant d’interprétations qu’on le désire. C’est justement son but : représenter ou raconter quelque chose. C’est le contexte dans lequel il se trouve ou on le place qui lui donnera toute sa signification.

Il est essentiel de réaliser que les symboles peuvent donc avoir plusieurs significations. Il est primordial de tenir compte des contextes dans lesquels ils se trouvent. Un symbole peut avoir plusieurs significations selon le contexte dans lequel il se trouve. Nous trouvons trop souvent des expressions déroutantes d'apprentis écrivains autoproclamés qui s'obstinent à voir le diable ou des complots pour un bon nombre de symboles sortis de leurs contextes. Ainsi, certains groupes s'acharnent contre la franc-maçonnerie dès qu'ils voient une équerre, un triangle ou un compas. On retrouve pourtant ces mêmes symboles dans l'astrologie et l'alchimie qui ne touchent ni de près ni de loin à la franc-maçonnerie. D'autres s'obstinent à voir le diable à chaque fois qu'ils voient une étoile à cinq branches l'interprétant comme étant un pentacle satanique. Selon son contexte, il trouve pourtant plusieurs interprétations. Selon Pythagore, par exemple, le pentacle représentait l'harmonie du corps et de l'âme, un signe sacré. Il peut aussi représenter les cinq éléments : la lumière, l'air, le vent, le feu et l'eau. Traditionnellement, la représentation du pentacle avec la pointe dirigée vers le haut était appelée une « magie blanche », la figure inverse étant appelée « magie noire ».

On aura donc compris qu'il est nécessaire de connaître le contexte dans lequel se trouve un symbole pour lui donner, tant soit peu, une interprétation correcte. Restons vigilants pour ne pas se laisser entraîner par ces mouvements hystériques d'ignorants qui se sont contentés de propager des idées fausses sans études ou recherches valables des contextes historiques, sociologiques, culturels ou religieux. Nous aurons donc compris qu'il existe autant de significations aux symboles qu'on veut lui attribuer une fois sortis de son contexte.

Etudier leurs origines peut devenir révélateur sur leurs réelles significations dans leurs contextes.

Les symboles qui fascinent le plus sont de provenance mystiques, ésotériques, astrologiques, alchimiques, etc.
Un bref aperçu de quelques uns de ces symboles s’impose. Nous les voyons autour de nous ou nous les utilisons, parfois par automatisme ou par ignorance.


Parmi ces symboles oubliés, sortis de leurs contextes, en voici quelques uns dont les origines obscures sont oubliées ou détournées par ceux qui les ont réintroduits dans notre société occidentale. Essayez donc, de voir ce qu’ils vous évoquent. Nous les développerons plus loin dans des contextes particuliers :

              

Avez-vous trouvé leur interprétation ?
En connaissez-vous les contextes et leur histoire ?
Voici les significations et origines historiques réelles de ces icônes sortis de la nuit des temps :

1.       Le signe mondialement reconnu pour sa signification « PEACE AND LOVE », Paix et Amour. Généralement connu depuis la fin des années 60. Il était associé aux mouvements ultra libéralistes rock de l’époque. « Faites l’amour, pas la guerre ». Tel quel, pas bien méchant le symbole ! Il reste encore à ce jour le symbole du pacifisme, de la non violence et des opposants à l’armement nucléaire.

Qui l’a créé et d’où vient-il réellement ?
Approfondissons son contexte historique :
L’un de ces opposants du mouvement anti nucléaire, Gerald Holtom, le créa en 1958.

Ce symbole s’appelle la « Croix de Néron ». Il s’agit d’un symbole occulte sorti de l’antiquité. Il évoque le massacre des chrétiens par Néron, le dictateur Romain du Ier siècle. Il symbolise un crucifix inversé, dont les bras brisés, évoquent symboliquement la rupture du Christianisme. Il serait la représentation de la crucifixion de l’apôtre Pierre et d’autres centaines de Chrétiens morts de cette façon.

Les avis sur cette provenance sont partagés. Certains préfèrent croire qu’il représente la colombe de la paix. Le symbole représenterait alors une patte de colombe stylisée. D’autres sont convaincus qu’il est issu du code sémaphore britannique qui signifierait une contraction des lettres « N » et « D » pour « Nuclear Disarmament ».

      Un symbole entouré d'un cercle est, dans la plupart des cas, signe d’invocation ou de rituel démoniaque.
Assez paradoxal que ce symbole fait son apparition dans les années où les groupes les plus libérés et se revendiquant anti chrétien alors au zénith de leur popularité. Le symbole culte populaire reçoit alors une interprétation inoffensive qui n'a pour but que de camoufler sa signification originelle : « Fin au Christianisme, aux religions, faisons place à une nouvelle philosophie de vie: fait ce qui te plait, ne sois soumis à aucunes règles, ...»

     

2.       La Main Cornue, ici symbole de Satan. Utilisé lors des cérémonies occultes dans l’Eglise de Satan et les autres cérémonies satanistes ou lucifériennes, il est aussi représenté avec une tête cornée du diable, du bouc Baphomet. Retenons ce contexte spécifique.
Lors de rituels de destruction et de vengeance, lon pointe vers la personne ou l'objet à maudire.

Ce signe est aujourd'hui indissociable des cultures qui font usage d'imageries sataniques. Nous pouvons parler ici de banalisation d'origines obscures et maléfiques provenant de la nuit des temps.
Toutefois, son origine et ses réelles interprétations et motivations sont bel et bien évidentes. Banaliser ce symbole en lui donnant une autre interprétation était un jeu d’enfant. Ici, dans ce contexte, cette nouvelle interprétation n'a que pour but de vulgariser et populariser un signe dont les origines sont consciemment occultées. L'endoctrinement aux sciences occultes passe par conditionnement et désinformation et sa propagation se fera de façon naturelle.


Nous venons de le voir avec la croix de Néron et vous le verrez encore ici plus bas. Il ne s’agit ici que de quelques exemples parmi une multitude d’autres symboles et signes devenus courants. Il s’agit ici d’une action bien orchestrée de propagande de croyances et convictions des instigateurs d’origine. La preuve, nous ne savons plus ce qu’ils signifient ou nous leur donnons l'inteprétation qu'on nous a inculquée…

Attention néanmoins aux amalgames. Certains artistes en font simplement usage par mimétisme, sans arrière pensées. Il faut faire la différence entre une démarche provocatrice, commerciale ou d'ordre endoctrinant. C’est lors de concerts ou de visualisation de clips que cela peut avoir une certaine influence sur les esprits plus fragiles qui se laissent alors enrôler vers des pratiques douteuses.

Regardez ci-dessous une photo d’une séance de cérémonie satanique ou encore plus bas de célébrités brandissant ce symbole de façon très automatique et ce, parfois, vers leur propre public, obéissant à ce rituel précis de malédiction qui appartient aux cultes sataniques. La notion de « dominant-dominé » et de « maître-esclave » est omniprésente dans la culture satanique.
Dans ces cas de figure, ces signes ne sont pas pointés innocemment.


 Photos de séances sataniques, dans des chambres des rituels.

 
                               Autres séances de rites sataniques.


Les Beatles et le fameux "Yellow Submarine", observez John Lennon...
Paul lui, reproduit le symbole du 666 d'Aleister Crowley.


Liz Taylor, salue ses fans de façon particulière...

  
Gwen Stefani, en concert,                                            Akon.
regardez dans quelle direction elle
pointe ce signe...

   
   Britney Spear, en concert.                Julia Volkova (TaTu), en concert. 


Ernest Borgnine, dans le film "The Devil's Rain" (1975) où il incarne
un prêtre de Satan. Les rites et incantations sataniques sont
le thème principal de ce film qui ressemble plus a une propagande
pour le satanisme qu'à un vrai film d'horreur de série B.
Anton Lavey, fondateur de l'église de Satan était
le conseiller technique de cette production. Pas de place au hasard...



Avril Lavigne pointe régulièrement ce signe
vers ses fans.


George W. Bush. Les rumeurs sont parfois contradictoires.
Prenons le contexte dans lequel il se trouve. Georges W. Bush est
originaire du Texas et les cow-boys de cet état utilisent de signe
pour faire allusion aux vaches "long horns", longues cornes.
Il s'agit, pour lui, du signe de la vache texane très populaire aux Etats-Unis.
Rien à voir avec le signe "Baphomet". N'oublions pas les contextes, ne cédez aux les provocations des nombreuses rumeurs sur la Toile !

3.      Le pentagramme ou pentacle. L’étoile à cinq branches. Il a plusieurs significations selon le contexte dans lequel il se trouve. 

Dès lors, nous connaissons le pentagramme droit et l’inversé.
Chaque pointe représente un élément : la lumière, la terre, l’eau, le feu et l’air.
Le pentacle droit, représente l’harmonie, la beauté, la perfection.
Le pentacle inversé, selon son contexte, représente son contraire. Il représente le diable, le mal, la destruction, la vengeance,...

En général, celui-ci est la représentation du satanisme, à nouveau dans le cercle de l’invocation satanique et du cycle de la vie. Il est généralement aussi symbole de sorcellerie. Anton LaVey est le concepteur du logo de son église devenue célèbre. Les caractère hébreux représentent les lettres signifiant "Léviathan", démon issu de livre de l’Apocalypse de Jean.


Baphomet, le logo officiel de l'église de Satan.

4.       Le symbole de l’anarchisme. Du grec : « sans » et « principe ». Le symbole par excellence qui représente les anti lois, anti règles, anti conformistes, anti, anti, anti tout ce qu'on veut…
L’anarchisme est l’ordre, mais sans dirigeant, sans loi. L’anarchiste se bat en général pour un monde plus juste, mais va très souvent de pair avec des démonstrations violentes…
Si vous vous arrivez à suivre...

La majorité des gens utilisent ces symboles sans vraiment savoir ce qu’ils représentent. Ils les estiment le plus souvent comme des phénomènes de mode ou d'appartenance. D'autres, nous l'avons vu plus tôt, en donnent des interprétations sectaires, étroites voire dangereuses car ils contribuent à créer une atmosphère paranoïaque.

Dans la plupart des cas, par mimétisme, nous ne faisons que répéter ce que nous voyons autour de nous, souvent inconsciemment. Parfois nous nous laissons entraîner par notre entourage, nos amis, nos collègues, la foule, ou par un phénomène de mode ou pour des raisons d'appartenance.
Le plus souvent, nous ne savons pas ce qu’ils signifient. Nous pouvons probablement y donner une signification quelconque selon son usage ou le conditionnement reçu par une culture sociale, religieuse ou musicale. Dans certains cas, ils vont de pair avec une tendance musicale et leurs vraies significations sont détournées ou (consciemment) oubliées. Il n’en reste pas moins que leur signification originelle persiste, quel que soit le contexte qu’on veut leur attribuer pour les rendre populaires et « inoffensifs ».

Néanmoins, dans ces cas cités ci dessus, leurs origines sont évidentes. La société s'est laissé manipuler, conditionner, programmer pour finalement accepter cette idée comme une vérité et comme seule version possible.
On ne peut pas les blâmer. La force du mimétisme et de l’endoctrinement est bien plus puissante que nous osons imaginer.

Pour continuer dans ce contexte, il n’est pas inopiné que tous ces symboles sortent de la nuit des temps parallèlement avec ces groupes et formations musicales adeptes de satanisme et de sorcellerie… La mode qui leur est associée est identifiable. Le gothisme, le metal et leurs dérivés sont les formes les plus violentes qui soient et peut conduire à des comportements à risques. L’apologie de la violence, de mort, de la torture et de la haine raciale ou religieuse est le fond de commerce de ces sous cultures. Le taux de suicide d’adolescents est le plus élevé dans ces groupes. Hasard ou fatalité ?

Cette banalisation de tous ces symboles et rituels entraîne un danger encore trop méconnu et sous estimé. Il réside dans le principe qu’ils désensibilisent en endormant les esprits et bannissent les valeurs généralement acceptées de nos foyers, de nos écoles, de notre vie. Les artistes sont le plus souvent des ambassadeurs de la puissante église de Satan. Et les fans vivent cette culture comme un mode de vie. Sans aide, dans trop de cas, ils ne s’en sortiront pas. Cela devient, pour les cas les plus profonds, une dérive qui peut être assimilée à une vie sectaire.

Dans le chapitre « citations des artistes », vous pourrez vous rendre compte des contextes et états d'esprit dans lesquels ils se trouvent. La raison et la recherche vous aidera à réaliser que tout cela n’est en effet pas le fruit du hasard !

Que deviennent les valeurs ou la religion dans la vie des jeunes ? Qu’en pensent-ils ? Pensez-vous vraiment que tout cela n’est que le fruit de la providence ? La religion a disparu de la vie de beaucoup de jeunes. La religion a fait place à la haine. L'anti christianisme est pour certains groupes un argument de marketing puissant !

Observez autour de vous, regardez les clips vidéo, écoutez les paroles des chansons attentivement en vous constaterez combien incitent à la haine religieuse et particulièrement contre le christianisme. Certains groupes les plus sombres chantent « mort aux Chrétiens »...
Mais il n'est pas question que de religion. Ce sont toutes les valeurs de la société qui sont remises en question. Une vie avec des valeurs sociales élevées n'est pas le monopole du Christianisme bien sûr. Tous ces principes de respect, de reconnaissance, de tolérance, de patience, de pudeur, d'honnêteté, d'espérance et de confiance disparaissent ou sont mis en question. 

Regardez les photos ci-dessous. Elles sont prises dans divers concerts où des milliers de jeunes y assistent. Des formations comme ACDC, BLACK SABBATH (OZZY OSBOURNE), MARILYN MANSON, KISS et tant d’autres remplissent des stades ou des terrains entiers. Et que font ces jeunes avec leurs mains ? Quel symbole brandissent-ils ?


Concert d'Ozzy Osbourne


Concert d'Ozzy Osbourne 

Ces groupes sont depuis plus de 40 ans de plus en plus populaires. La médiatisation et la familiarisation de tout ce qui est vulgaire ou « anti-quelque-chose » pourvu que cela soit contraire aux valeurs de la société, les rend encore plus populaires chez les ados… 

Ces groupes sont plus prolifiques que jamais ! 

L’émission de télé réalité sur MTV, a rendu toute la famille Osbourne encore plus populaire. Elle est devenu un exemple type de la soi-disant famille moyenne. Il fait partie du visage médiatique du 21ième siècle. A tel point, que les jeunes répètent et imitent son mode de vie. Il ne cache pas appartenance sataniste. Il le prêche et défend sont titre de « Prince des Ténèbres » et c’est avec ce qualificatif qu’il est le plus souvent présenté. Il est le reflet de la mode gothique aujourd'hui. Il est vulgaire et insultant et les jeunes adorent sont humour... « noir ». Notre société l’a accepté comme modèle et héros… un personnage sataniste et prêtre de Satan de surcroît...

MTV est la meilleure et la plus populaire vitrine du satanisme qui soit. Les groupes satanistes sont mis en avant et il existe même le « Journal du côté obscur » dans certaines éditions internationales ! Il présente les dernières nouvelles du monde obscur du satanisme, du Metal, du Gothisme et des leurs autres dérivés.


MTV DARK SIDE REPORT
(capture d'écran)


A la plus grande stupeur de la société américaine, généralement puritaine et religieuse, le président Georges W. Bush a qualifié Ozzy Osbourne de « Père de l’année ». Encore une gaffe à son actif ou simplement une confession sur ces repères sociaux ?


Observez les trois petits et celui à droite, il est en "transe", comme les jeunes
pris par la musique dans l'ambiance d'un concert. Le clin d'oeil est frappant!
"Chuis à fond pour Oz the Boss !", clame le jeunot de gauche.
(DreamWorks 2006)

Dans le dernier volet du film « SHREK, LE TROISIEME » (DreamWorks), Fiona, Arthur (l'héritier du trône) et Shrek font à plusieurs reprises usage de ce signe...


Dans cette scène, Shrek essaie de conquérir la confiance d'Arthur
en lui chantant quelques paroles en rappant. Il essaye dès lors de
prendre une attitude "jeune" pour y arriver... Ce signe est devenu
si populaire suite aux diverses propagandes d'artistes que nous
en oublions sa réelle signification...
(DreamWorks 2007)

Observation troublante : le navire sur lequel se retrouvent les héros (SHREK, l'ANE et le CHAT BOTTE) est parsemé d’un symbole occulte. Nous y trouvons, tout autour du navire une série de TRIQUETA (du latin « les trois coins »). Ce symbole a plusieurs significations en fonction du contexte dans lequel il se trouve. Ce symbole, présent et rendu populaire dans la série « CHARMED », peut donc signifier la Trinité Chrétienne, mais il est aussi appelé « le nœud Celte ». Dans la sorcellerie il signifie la vie, la mort et la renaissance, ou encore les 3 éléments : l’eau, le feu et l’air, … Dès qu’il est entouré d’un cercle, il porte aussi un autre nom : TRIQUETRA et comme son frère presque jumeau, il a autant de significations que de contextes.


(DreamWorks 2007)


Nous ne savons pas ce que ce symbole vient faire ici.
Peut être tout simplement pour faire allusion à la série « CHARMED » ? Cela correspondrait à l’esprit du film. N'oublions pas que cette production est basée sur des parodies et calembours d'autres films, contes de fées et faits divers. Je ne connais pas la raison de la présence de ce symbole, mais je trouvais cela particulièrement intéressant pour le signaler ici. Encore une fois, les médias nous submergent de symboles, même en guise de calembour,  et nous ne savons plus quoi penser…

  

Parfois, il est mieux de prendre du recul et juste profiter du film humoristique. Evitons de voir le mal partout, tout n’est pas complètement noir ou blanc et tout n’est pas systématiquement satanique non plus. Comme exposé précédemment, certaines personnes ne font que suivre un mouvement de mode sans vraiment savoir ce qu'ils font. Est-ce le cas ici ? Possible.
A chacun de faire un tri.

Mais nous pouvons ici encore constater que les réalisateurs de ce film vulgarisent ces signes devenus tellement populaires qu’ils pensent ne plus pouvoir les contourner… et nous, nous continuons a trouver tout cela très normal et nous nous y habituons… tout comme la croix de Néron et nous l’utilisons sans en connaître sa vraie signification…

 

Le piège réside dans le fait qu’aujourd’hui nous trouvions tout cela très normal et que cela soit vulgarisé… Autant que le langage vulgaire, la violence ou la haine. Nous venons de le voir, certains gestes et d'autres pratiques et symboles sont totalement banalisés. Voyez ci-dessous encore deux exemples où ces signes ou allusions à l'enfer sont devenus totalement courants :

     


Public visé par les bureaux de publicité : les ados.

Nous vivons dans un état laïc où chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut, comme il le veut. C'est un don inestimable. Néanmoins, les signes ostensibles religieux sont interdits... mais pas ceux d'ordres sataniques. Eux, en revanche, sont généralement acceptés et identifiés à un phénomène de mode, à des mouvements musicaux ou à un état d'esprit rebelle et en quête de sensations. A réfléchir...


Il existe, bien entendu beaucoup plus de signes et symboles. Nous pourrions encore développer les symboles celtes, druidiques, runiques, religieux, ésotériques, astrologiques, etc etc... et encore ceux de la numérologie, les chiffres six six six (666), le signe de « la bête » ou de l'antéchrist associé à Satan et à ses disciples. Notre but est de faire comprendre le fonctionnement d'un processus qui, que nous le voulions ou pas, influence notre perception et interprétation des choses.

             

LES CONCERTS, PROSELYTISME OCCULTE ET RITUELS SATANIQUES ?

Dans un nombre important de clips vidéo nous pouvons, pour l'œil attentif, averti et expérimenté, constater que de multiples signes et symboles de satanisme sont exposés. Les mises en scènes précises ne font aucune place au hasard. Les montages sont pointus, précis et répétés des dizaines de fois.

Lors de concerts, ces mêmes artistes se lâchent d’autant plus. Les censures audiovisuelles n'étant plus présentes, ces signes de reconnaissance, le vocabulaire et rituels, le plus souvent censurés pour la télévision sont alors visibles. Avez-vous observé les spectateurs de concerts rock ? Dans un état d'euphorie profond, additionné au phénomène de foule et de mimétisme, ils reproduisent ce qu'ils voient sur scène sans vraiment avoir conscience de l'impact que cela aura dans leurs esprits. Dans quel état beaucoup de nos jeunes reviennent de ces concerts où la boisson coule à flots et le sentiment de responsabilité disparaît complètement de leurs esprits ? 

A ce point de paroxysme, pour certains, sous influence de la foule, de l'alcool ou de drogues, la raison fait place à la violence, l'intelligence fait place à la haine et à l’agressivité. Les médias nous informent régulièrement avec indignation que suite à ces évènements, des jeunes filles sont violées ou agressées. Des jeunes y laissent parfois la vie suite à une overdose d’alcool ou de produits psychotropes ou sont tout simplement victimes d’agressions physiques ou sexuelles. Nous trouvons ce même processus dans les boîtes de nuits. Bien entendu, il ne s'agit pas d'une généralité, tous ne sombrent pas dans ce délire collectif, mais il est frappant de constater le nombre de délits commis suite à une soirée bien arrosée et où la musique en fut l'activité principale et dominante.
Tant que les parents trouveront cela normal et prétexteront des excuses pour leurs enfants, nous ne pourrons pas avoir espoir dans une amélioration de cette situation.

Enfin, pour conclure ce chapitre, voici un extrait d'un concert d'OZZY OSBOURNE. 
Observez, écoutez et tirez vos conclusions sur les effets qu'un concert où tous les participants sont en transe... Comment ne pas penser qu'un tel évenement n'aie pas d'influence sur les participants ?

« MISTER CROWLEY » est en hommage à son grand maître... Il est intéressant de constater la réaction de la foule en délire au moment où il annonce cette chanson... Observez bien, les gestes, les mouvements et habits. Il s'agit ici d'une reproduction de messe noire sur scène. Ozzy Osbourne reste l'un des meilleurs ambassadeurs du satanisme dans la musique et la télévision. Il reste digne de son titre de « Prince des ténèbres ». Comme évoqué dans le chapitre « contexte historique », OZZY OSBOURNE fut un temps le propriétaire du manoir Boleskine, ancienne propriété et lieu de rituels obscurs d'ALEISTER CROWLEY.

ATTENTION LES IMAGES ET LES PAROLES UTILISEES
PEUVENT ETRE OFFENSANTES!


Concert - Ozzy Osbourne - Mr Crowley (live) par


 

Plus de détails dans le livre
« LES ECRANS FACE A L'INNOCENCE »

Haut de la page.

Les signes et symboles
© 2015 Le Subliminal
Le site francophone le plus visité et le plus complet sur le sujet des manipulations médiatiques !